Côte d'Ivoire: Après le décès de Wattao, son adjoint récupère le matériel militaire, armes, radio de transmission etc à son domicile de Marcory, le gouvernement dément une « perquisition »
48 heures seulement après le décès du Colonel major, Issiaka Ouattara dit Wattao survenu dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis et en attendant le rapatriement de son corps à Abidjan, le domicile de la capitale économique sis à Marcory du défunt a été visité hier par des soldats en armes.
Cet acte diversement interprété a été condamné par des partisans de l’ancien Colonel major sur les réseaux sociaux. Au terme du premier conseil des ministres de l’année 2020, le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Communication et des médias a fait la lumière sur ce que certaines personnes ont appelé «perquisition »
«Il faut juste indiquer qu’il est d’usage, lorsqu’un officier décède que dans l’organisation autour de la dépouille et des éléments funéraires qu’un officier par délégation soit mandaté pour aller réoccuper les différents effets, c’est-à-dire radio de transmission, armes, même carte pour éviter un usage spécifique par d’autres personnes qui n’ont pas le droit, » a précisé, le porte-parole du Gouvernement.
Il a affirmé que c’est uniquement une procédure interne dans la gestion de ce genre de problème militaire et a rassuré.
«Il ne s’agit aucunement d’une perquisition comme on a cru dire cela quelque part. C’est véritablement dans l’ordre des procédures de l’armée, uniquement pour préserver le matériel militaire, » a-t-il mentionné.
Sidi Tiémoko Touré a conclu que dans le cas du Colonel major Wattao, c’est son adjoint qui est allé faire la récupération des différents matériels qui relèvent de l’armée.
Rappelons que le défunt a été le Commandant en second du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), Commandant de la Garde Républicaine.
Wassimagnon
Infos à la une
vous fatiguez pas demandez plutoto a SORO qui repend des connerie et fait de la politique avec la mort de wattao demandez lui comment il fait pour voyager en jet privé ses investisseurs l'aide deh mais ils ont tapé poteau soro quand l'heure de remboursé viendra on va voir lol !!! Sinon qu'elle horreur politiser la Mort de wattao qui t'a tant aidé soro tu ira en enfer senonfo !!!
Quelqu'un qui a tué IB comme blaise compaore a tué Sankara. La trahison et la soif du pouvoir n'a plus de limite pour ces types de personnes. C'est tellement immonde!!!
Routine dans le cas d'espèce. Rien de nouveau... On avance. Mais bien sûr que l'état a le devoir de sécuriser le matériel de l'armée. Encore une ânerie de l'imbécile en fuite soro...
Mais attend, pourquoi veulent ils cacher le soleil avec leurs mains ? Quelque chose qui est su et vu par tous et qui est même confirmé par l'armée, vous venez encore démentir cela. Vraiment on aura tout vu et tout entendu au.pays du constructeur de 8 universités en 8 ans.
mon grand père disait toujours que " l'ignorance est un danger pour le développement de l'Afrique". Quand je lis des réactions comme la tienne, Je comprends déjà ton niveau qui justifie ton incapacité à connaître ce qu'est la grande muette. Reste donc dans ton obscurantisme théorie du complot. Le pays avance avec les règles.
Konanbertand002 pourquoi le fmi gor à tué gossio et angre tu vois ce que tu fais est trop beteeeeeeeeeeeeeee lol aller va dormir il est tard pour toi déjà qu en time normal c est dur en bon fainéant alors la nuit tu as sommeil ahahahahahaha
jordanchoco2020 batard la lui il est senoufo tous le monde le sais c est meme incontestable et toi qui est tu dans cet pays un sale etranger ayant recu notre nationalite de facon ilegale venu mettre le feu au poudre cet senoufo est celui qui fait trembler ton mentor a la nationalite douteuse au point de ne pas prendre son bain depuis 2 semaines vous avez ete prevenu jamais nous aurions peur d un masque que nous avons habiller nous meme au bois sacre va demander au maire de la commune de gbon dans ce meme nord senoufo qui veut mtn convaicre 3 million de personnes sale enfoirer de merde tu joue avec le peuple senoufo kan on est avec toi c sincere demande au pere fondateur il a trouver refuge chez le patriache gbon kan il etais traquer par les colonisateurs tu ne le sais pas par ce que tu n est pas dici mais tache de ne pas nous piquer dans le dos comme le fait en ce moment ton mentore par ce que kan on te lache c aussi sincere le nord senoufo vous ferra tomber afin de dedomager la C.I amadou le sais mais il veut s accrocher raison pour laquel il va chercher soutien et refuge chez nos allies a man mais la encore c perdu davance ko c boucler et gerer la cle est dans le nord bande d inconscient retourne dans ta mine traditionel continuer ton orpaillage de facon clandestine quant le moment viendra je viendrais en personne te botter le cu pour que tu rentre vous penser kon ne sais pas qui vous etres
Doit-on débuter une argumentation par des insultes pour se faire comprendre? Pour ma part je pense que c'est une question d'éducation
Ko procédure pour récupérer radio armes etc... tchrrrrrrrrr i biê kissè... ce régime de rattrapés menteurs est à vomir... pfffffff assumez vos actes indécents que vous posez... tellement proche de Soro on empoisonne le gars et maintenant sa dépouille n'a même pas été rapatrié qu'on par chercher des armes à son domicile.. misère morale... la haine est vraiment au pouvoir en CI.. comme titrait un journal il y a 2 jours...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire