Côte d'Ivoire: A la Rivera -Palmeraie, les responsables du marché ravagé attendent les résultats des enquêtes
Le marché de la Rivera –Palmeraie a été ravagé par un grave incendie dans la nuit du 29 au 30 décembre 2019.
Ce marché, propreté de la coopérative du marché des femmes la palmeraie (COOFEPALM) a été sinistré à 90 % en témoigne la présidente de ladite coopérative Madame Couloud Louise qui a co animé une conférence de presse avec M Demblé Mohamed président de l’ Union des commerçant de Côte d’Ivoire , ce mercredi 08 janvier 2020 sur les décombres du marché sinistré.
Elle a traduit l’amertume et la douleur des 2000 personnes qui ont vu leurs biens partis en fumée, avant de lancer un vibrant appel à toutes les bonnes volontés qui pourraient aidé sa coopérative reconstruire le marché.
Elle a particulièrement sollicité le maire de la commune de Cocody avec qui la coopérative est en partenariat, pour voler au secours des sinistrés en leur apportant un appui financier et l’aider à la reconstruction d’un marché moderne sur l’espace sinistré.
« Nous attendons beaucoup de la mairie de Cocody avec laquelle nous travaillons en partenariat. » a indiqué M. la présidente de la Coofepalm.
Toutefois , Madame Couloud Louise a souhaité une célérité dans la publication des résultats des enquêtes de l’incendie de son marché, précisant que sans ces résultats , elle ne peut entreprendre des travaux de réhabilitation du marché.
«Les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités, les agents de la CIE, les Sapeurs pompiers, ainsi que la police étaient sur les lieux du sinistre pour faire le constat. Nous allons les bousculer pour avoir les résultats de l’enquête de l’incendie du marché.»
Le président de l’Union des commerçants M. Demblé Mohamed a exprimé sa solidarité aux sinistrés, soulignant qu’il apportera sa contribution pour la réfection du marché sinistré.
Il a invité les autorités à faire en sorte que les incendies des marchés devenues récurrentes cessent et de faire en sorte que les différentes enquêtes sur les marchés sinistrés aboutissent.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire