Côte d'Ivoire: Transformation du cacao, le Gouvernement réduit le taux du DUS pour atteindre un taux de transformation des fèves à 50%
Bonne nouvelle pour les entreprises de transformation de cacao, le Gouvernement ivoirien a adopté en conseil une ordonnance portant réduction du taux du droit unique de sortie (DUS).
Cette ordonnance vise à apporter des précisions sur le texte précédemment adopté sur le même objet, notamment les conditions et les bénéficiaires des abattements.
En outre, le Gouvernement ivoirien assujettit le bénéfice des taux réduits à la signature préalable d’une convention entre l’Etat et les entreprises productrices, en vue d’assurer l’efficacité économique de la présente ordonnance.
Il faut mentionner que la mise en œuvre de ce texte devrait permettre d’accélérer l’atteinte d’un taux de transformation de fèves de cacao de 50%.
Le Conseil a par ailleurs adopté un décret portant dissolution de l’Office National de Développement de la Riziculture, (ONDR), compte tenu de la mise en place effective de l’Agence pour le Développement de la Filière Riz, (ADERIZ), qui en assure désormais les missions, conformément au décret n° 2018-10 du 10 février 2018 portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’ADERIZ.
Wassimagnon
Infos à la une
Décision stratégique et salutaire au plus haut point. Le chemin pour l'indépendance économique et financière totale de nos pays pays passe par la transformation totale de nos matières premières. Ainsi nos paysans et nos pays pourront grimper sur la chaîne des valeurs ajoutées. Voici ce qui développe un pays. Pour les piètres pseudo intellectuels qui grognent stupidement comme mamadou koulibaly, ce n'est pas la monnaie qu'elle soit Eco ou Naira ou Cedi ou CFA qui rend les populations riches, c'est ce genre de politique créatrice de richesse. Si c'était le cas, les trois quarts du continent détenant leur propre monnaie serait plus riche que la Corée du Sud ou Brésil. MERCI au pouvoir Ouattara pour sa compréhension réelle de nos enjeux réels. Ouattara est vraiment le real deal... Unique pour notre développement... Ce N'EST NI LE CFA, NI L'ECO, NI LE NAIRA, NI LE CEDI MAIS NOS POLITIQUES DE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIELS ET DE TRANSFORMATION DE NOS MATIÈRES PREMIÈRES. VOILÀ... Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire