Côte d'Ivoire: Déjà 1,15 million de tonnes de cacao arrivées aux ports d'Abidjan et de San Pedro
Après l’ouverture de la campagne 2019-2020 du cacao le 1er octobre dernier le premier bilan des arrivées aux ports d’Abidjan et de San Pedro est disponible.
A en croire l’agence anglaise, Reuters, dejà 1,15 million de tonnes de cacao sont prêtes à l’exportation au 05 janvier 2020.
Ce volume marque une légère hausse de 3,6 % par rapport à l’année dernière à la même période, indique-t-on
Plus généralement, cette progression vient confirmer la bonne marche du système de commercialisation de la fève ivoirienne depuis le 1er octobre, date de début de la campagne 2019/2020.
Il faut rappeler que, le prix bord du champ du cacao a été fixé à 825 FCFA le kilogramme sur tout le territoire ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci @kautcha je cite "cette progression vient confirmer la bonne marche du système de commercialisation de la fève ivoirienne depuis le 1er octobre" mais c'est pas assez ca doit encore monter mais c'est un peu un peu bravo a tous les acteurs qui travaillent pour le bien des planteurs au quotidien... Vive la RCI progressiste et que les choses soit clair celui qui veut nous faire reculer ou venir gatter pour ceux qui travail en ce moment sera proprement corrigé fini le blakoroya a bon entendeur
Yesssssssssss... On avance... Pas besoin de perdre le temps...
le pays ca bara on bara , yesssssssssssss!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire