Togo: Présidentielle 2020, le « Oui » de Faure Gnassingbé pour sa candidature
Faure Gnassingbé (ph)
Le Président togolais sortant, Faure Gnassingbé, est investi ce mardi à Lomé par son parti, l’Union pour la République (UNIR), comme son candidat à la présidentielle du 22 février 2020.
Après des heures semaines et des jours d’attente de la part des membres de son parti, Gnassingbé a officiellement dit Oui à la proposition de sa formation politique pour faire acte de candidature à la présidentielle 2020.
Le militant Gnassingbé après avoir écouté la présentation du rapport sur la tournée nationale a accepté avec humilité au siège du parti UNIR à Lomé le choix porté sur lui pour défendre les couleurs du parti UNIR à la présidentielle 2020. UNIR a fait connaitre son choix à la veille de la clôture des candidatures par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Faure Gnassingbé, 53 ans, est Président du Togo depuis mai 2005. Au terme des dispositions constitutionnelles, il est éligible pour la prochaine présidentielle.
L’officialisation de cette candidature allonge la liste des candidats déclarés pour la présidentielle 2020, soit près d’une vingtaine. Du rang des présidentiables et au sein de l’opposition, on peut citer des noms, comme Jean-Pierre Fabre pour le compte du parti ANC, Agbéyomé Kodjo du MPDD choisi comme candidat unique de l’opposition par les Forces démocratiques, Me Mouhamed Tchassona-Traoré du MCD.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Félicitations à l'opposition de cancrelats togolais... Qu'ont apporté toua vos boycotts insensés... ZÉRO... Eyadéma-kan avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire