Togo: Le PNP exclut Ouro-Djikpa, ce qui lui est reproché
Ouro-Djikpa Tchatikpi (ph)
La direction du parti de l’opposition, le Parti National Panafricain (PNP), au Togo a exclu Ouro-Djikpa Tchatikpi de ses rangs conformément à l’article 3 de son règlement intérieur pour causes de certaines initiatives solitaires, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le bureau national de sa formation politique.
Pour les raisons immédiates de l’exclusion de Ouro-Djikpa Tchatikpi, l’ancien conseiller du président national du parti, le bureau national a issu hier lundi une décision d’exclusion avec le motif principal que « Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi se prépare activement à se présenter à l’élection présidentielle annoncée, sous les couleurs et avec l’emblème du Parti national Panafricain (PNP) ».
Dans la décision d’exclusion de Ouro-Djikpa, la note du PNP signée par Dr Sama Kossi, le Secrétaire général de cette formation politique, les derniers actes posés par son désormais ex membre « portent atteinte à la cohésion des actions, à la ligne politique et à l’image du parti ».
Ajoutons que peu avant cette sanction, Ouro-Djikpa a réagi sur la première décision du PNP portant décharge de sa fonction de conseiller du président national du parti, Salifou Tikpi Atchadam, qui est absent du territoire national, donc forcé à l’exil.
Après avoir pris acte de la décision de décharge de sa fonction dans le PNP, Ouro-Djikpa a réfuté les raisons évoquées lesquelles ont justifié sa déchéance. Il a qualifié les accusations évoquées de propos non fondés, dont le seul objectif était de le salir et de le discréditer.
En clamant son innocence avec réserve, celui sur qui est tombé la sanction d’exclusion dans le PNP prévoit que « Je me permettrai, le moment opportun, de porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale, ma part de vérité ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire