Nigeria: Consignes des USA à ses citoyens après des menaces de l'Iran
Un drapeau des USA (ph)
Les Etats-Unis d’Amérique (USA) ont conseillé à leurs citoyens au Nigeria à être attentifs à leur environnement et de veiller à leur sécurité après le meurtre du chef de l'Armée iranienne, Qassem Soleimani, et la montée des tensions au Moyen-Orient.
Dans une déclaration publiée sur son site web, l'ambassade des USA au Nigéria a conseillé aux citoyens américains de rester discrets et de prendre des mesures de sécurité personnelle à travers le monde.
Aux ressortissants américains, l’ambassade leur demande de rester vigilants dans les lieux publics tels que les écoles, les hôpitaux, les installations gouvernementales, les lieux de culte, les lieux touristiques et les centres de transport.
La mission américaine au Nigéria a déclaré que bien qu'elle ne dispose d'aucune information spécifique sur les menaces, elle a averti les citoyens américains à être conscients de leur environnement et de modifier leurs itinéraires et horaires de voyage.
En lien avec les évènements en Irak, des membres du Mouvement Islamique au Nigeria (IMN) ont protesté hier lundi à Abuja contre le meurtre américain du Général iranien Qassem Soleimani et de ses collaborateurs lors d'une frappe aérienne par drone.
Le Général Qassem Soleimani a été tué vendredi par une frappe aérienne à l'aéroport de Bagdad en Irak. L'Iran a juré et promis une « vengeance vigoureuse » aux responsables du massacre.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Épargnez nous autre que ne cherchons qu'a manger simplement...
Warning bien à propos surtout que nous savons que boko haram est bien actif dans ce pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire