Cameroun: Explosion mortelle de Fotokol, l'armée dément la piste kamikaze et invoque la manipulation d'une grenade
Images des victimes après l’explosion de lundi (Ph)
Dans une communication transmise, l’armée camerounaise dément énergiquement la piste kamikaze suite à l’explosion mortelle survenue lundi soir au Pont El-Bied reliant Fotokol (Cameroun) à Gambaru (Nigeria).
Selon le colonel Cyrille Serge Atonfack Guemo, chef de la division Communication du ministère de la défense (Mindef), l’explosion mortelle de lundi soir est l’œuvre d’un «insouciante» manipulation d’une grenade retrouvée par des gamins.
" Il est environ 14h30 locales (13h30GMT) lorsque deux gamins se sexes masculins se présentent à la place du marché périodique de Ngala, côté nigérian du pont sur la rivière El-Beid, manipulant une grenade certainement retrouvée dans les sables de la localité et qu’ils se promettaient de vendre au plus offrant pour se faire un peu d’argent", explique le chef de la division communication du Mindef.
Poursuivant, " c’est au cours de cette insouciante manipulation que l’engin explosera, semant la mort et la désolation parmi les personnes présentes à leurs côtés".
Selon l’armée camerounaise, le bilan humain fait état de 9 morts, apparemment tous de nationalité nigériane, 21 blessés à de degrés divers de nationalité nigériane et 05 blessés de nationalité camerounaise.
Les blessés reçoivent en ce moment les soins dans les structures sanitaires de part et d’autre de la frontière notamment les centres médicaux de Fotokol au Cameroun et de Gambaru au Nigeria.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire