Sénégal: Révélation sur un deal présumé entre Macky Sall et l'opposant Idrissa Seck
Idrissa Seck, Cheikh Yerim Seck et Macky Sall
Il faut jamais dire jamais en politique a-t-on l’habitude de dire. Au Sénégal de nouvelles révélations les relations entre le Président Macky Sall et son principal opposant Idrissa Seck.
Idrissa Seck est sur la short-list de Macky Sall pour sa succession à la tête du Sénégal. La révélation est du journaliste et analyste politique Cheikh Yerim Seck. Qui révèle que le chef de l'Apr (pouvoir) est également en contact avec l'ancien Premier ministre Idrissa Seck .
« Depuis l’annonce des résultats de la dernière Présidentielle, Macky Sall et Idrissa n’ont pas rompu le contact. Ils s’entendent régulièrement après la médiation d’une forte personnalité. Je me demande même s’il n’y a pas eu un échange de teranga (présents) entre les deux », révèle l’ancien de Jeune Afrique.
Aussi révèle le journaliste
Karim Wade est également sur cette short-list de Macky Sall. Pour ce qui est du cas du fils de l’ex président de la République, le journaliste affirme avec conviction que le chef de l'État est entré en contact avec le fils de Wade, par l’intermédiaire d’un médecin qu’il a préféré taire le nom.
Cheikh Yerim Seck, qui était l'invité de la journaliste Aissatou Diop Fall sur le plateau de Face2Face, une émission politique diffusée sur la chaîne privée la Tfm, affirme également qu'il y a deux autres personnalités qui figurent sur la liste établie par Macky pour sa succession.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire