Nigeria: Tensions USA-Iran, les policiers mis en alerte rouge
Mohammed Adamu, l’Inspecteur général de la police (ph)
L'Inspecteur Général de la Police (IGP) au Nigeria, Mohammed Adamu, a mis les policiers en alerte rouge face à la tension croissante entre les Etats-Unis (USA) et le gouvernement iranien.
Cette mesure proactive faisait suite aux rapports des services de renseignement sur le récent assassinat du Général iranien Qassem Soleimani.
Selon un communiqué rendu public hier dimanche par Frank Mba, le porte-parole de la police et dans le but de mettre en œuvre l’alerte rouge, il est annoncé que « les commandants de police ont été chargés d'assurer les déploiements stratégiques des agents de police à la fois ouverts et secrets pour assurer la sécurité et la sûreté des citoyens, des étrangers en particulier des diplomates et des missions diplomatiques domiciliés au Nigéria ainsi que la protection des actifs nationaux essentiels.
En plus de cette mesure de déploiement des agents de police, l'Inspecteur Général de la Police a rassuré tous les nigérians et étrangers résidant au Nigéria pour une sécurité adéquate et a averti les potentiels fauteurs de troubles à se tenir à l'écart des rues et du territoire du Nigéria.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je salue au plus haut point cette proactivité. En effet, sait-on jamais. Autant être prêts maintenant pour ne pas dire si on savait... Je suggérerai de même à nos forces de sécurité à Babi... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ça n'arrive pas qu'aux autres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire