Kenya: Trois soldats américains tués dans une attaque revendiquée par Al shabab à Lamu
Soldats américains
Une base militaire occupée par les forces somaliennes et américaines a été attaquée dimanche par des militants d’Al Shabab , affiliés à Al Qaida dimanche à Lamu, dans le sud-est du Kenya .
Très tôt dimanche , les islamistes shebabs ont envahi la base militaire américano-kényane à Lamu, dans le sud-est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie.
Le commandement américain pour l’Afrique (Africom) dans un communiqué fait état de trois morts , un militaire et deux sous-traitants du ministère de la défense.
Toutes les victimes sont de nationalité américaine.
De leur côté les islamistes ont revendiqué la mort de dix-sept Américains et neuf soldats kényans. Dans un communiqué, les Chabab ont écrit qu’ils avaient « attaqué avec succès la base militaire très fortifiée et avaient pris le contrôle d’une partie de la base.
Cette attaque est la dernière en date depuis que Nairobi a déployé des soldats kényans en Somalie en 2011 pour combattre, pour combattre ce groupe affilié à Al-Qaida.
Infos à la une
Nos deux principales religions , créées par le Dieu Gabriel détruisent notre monde.... Il faudrait qu'on envoie un autre ange reparer cette GRAVE ERREUR
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ça n'arrive pas qu'aux autres, en effet...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire