Côte d'Ivoire: Depuis le Plateau, des enseignants contractuels non affectés disent avoir été oubliés, et implorent la clémence de Kandia
les enseignants non affectés au Plateau devant la tour D pour implorer la clémence de madame la ministre Kandia camara (Ph KOACI)
Ils sont au total 1194 enseignants contractuels, notamment des professeurs de lycée, collèges qui font partie des 10300 enseignants contractuels recrutés par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle qui attendent toujours leur affectation malgré leurs différents contrats signés.
Ces enseignants après leur formation accélérée de 45 jours disent ne pas comprendre pourquoi certains d’entre eux ont été affectés et pas eux.
Un groupe de ces enseignants non affectés étaient hier lundi 30 décembre 2019 à la tour D, au Plateau pour plaider leur cas, comme constaté sur place par KOACI.
Ils disent avoir entrepris plusieurs démarches sans suite auprès de la direction des ressources humaines du ministère de l’Education Mamadou Barro.
«La direction des ressources humaines nous a dit clairement qu’on n’a pas les diplômes requis pour pouvoir enseigner. Pourtant on a été admis on a déposé nos diplômes et la DECO (Direction des Examens et Concours Ndlr) les a validé. Nous plaidons pour que nous soyons affectés. On a besoin d’être affecté. Les agents de la direction des ressources humaines du ministère de l’éducation disent que pour nous affecter, il faut que la décision vienne directement de madame la ministre», a fait savoir Hervé Yao Angan, porte- parole des professeurs contractuels non affectés.
Ces enseignants non affectés qui disent avoir reçu leur contrat signé dénoncent une mesure d’affectation sélective de la part de la direction des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Education.
«Il y a certaines personnes qui étaient sur la liste d’attente qui ont été prises au détriment de nous qui avons été admis au concours. Nous plaidons pour que les choses changent. Nous avons reçu signé par le DHR, monsieur Mamadou Barrou. Dans le contrat il est mentionné qu’au pire des cas si on n’a pas été affecté, on doit nous dédommager. La majorité a tout laissé pour passer ce concours, donc nous plaidons auprès de madame la ministre (Kandia Camara Ndlr) pour qu’elle nous vienne en aide », a martelé Yapo Tchimou enseignant contractuel en mathématiques non affecté.
Désormais livré à leur propre sort, ces enseignants contractuels non affectés n’attendent qu’une seule chose, que madame la ministre de l’Education se penche sur leur cas.
Jean Chrésus
Infos à la une
VRAIMENT !!! Vous avez été tout simplement remplacés par les protégés du RDR. "YAKO" á vous.
Puisqu'ils montrent de l'humilité, je crois que je vais les soutenir à fond. Ceci dit, n'oublions pas qu'au moins 90 pourcent ont déjà été affectés. Oui, 90 pourcent. Donc, l'état a plus que joué sa partition à ce stade. Donc, ce n'est qu'une question de temps. Aussi, n'oublions pas que les élèves microbes ont troublé la quiétude de tous avec ces cancrelats manifestant et causant des morts pour congés anticipés...
Il ne s'agit pas de jouer une partition,il s'agit de tenir parole et de donner de l'emploi à des gens qui ont été sélectionnés et formés à cet effet.90% oui mais ce n'est pas à 90% que l'on a promis un emploi
"Mesure d'affectation sélective de la part de la DRH du ministère de l'éducation nationale". Comment des gens qui n'ont pas les diplômes requis pour enseigner peuvent-ils être admis à un concours ? . Ce qui est encore surprenant, c'est que dans le contrat, on parle de dédommagement dans le contrat. Ce sont des prétextes pour vous écarter et continuer leur rattrapage ethnique. On aura tout vu au Dramanistan. Si vous continuez vos manifestations, le parrain de la rébellion 2002 dira au procureur de lancer un mandat d'arrêt contre vous. La honte !
Merci beaucoup à la rédaction de KOACI de se pencher sur cette situation
@KOACI est la REFERENCE et "notre déjeuné quotidien" pour nous depuis sa "naissance".....
Qui t'a dit que c'est à 90 pourcent on a promis un emploi ? T'as pas vu les derniers mouvements ces dernières semaines ? On vous dit que ces 10 pourcent seront casés mais vous gueulez sans cesse sur la petite moitié vide du verre... Vous n'avez pas vu l'actualité ces derniers temps ? N'importe quoi...
Si le ministère ne respect pas le contrat, comme vous l'avancez en tout cas ce sont vos propos, vous persistez quand même à travaillez avec lui. C'est d'ailleurs très bête d'insister auprès d'une personne qui ne respecte pas son contrat ou bien !?. C'est idiot même...va faire autre chose...vous aimez trop être fonctionnaire. Ah.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire