Congo: Après 35 ans de règne, Denis Sassou-Nguesso de nouveau désigné candidat à la présidentielle de 2021
Le Président congolais Sassou NGuesso a été désigné candidat de son parti pour la présidentielle de 2021.
A l'issue de son cinquième congrès ordinaire, le Parti congolais du travail (PCT), a décidé de reconduire le président Denis Sassou-Nguesso à la tête du parti et le désigne candidat pour 2021.
"Les 2.588 congressistes ont décidé unanimement que le camarade Denis Sassou Nguesso soit reconduit à la tête du comité central [du parti] et qu'il soit notre candidat à l'élection présidentielle de 2021", a indiqué Pierre Ngolo, secrétaire général sortant du PCT dans la nuit de lundi à mardi.
Âgé de 76 ans, le président Sassou cumule à lui seul 35 années de règne à la tête du Congo.
Récemment, le principal parti de l'opposition avait proposé une transition et un scrutin en 2023 sans la participation du président Denis Sassou Nguesso.
Pour l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), les conditions ne seraient pas réunies pour que le pays organise une présidentielle en 2021.
Infos à la une
C'est pas lui Soro adule et se presse d'aller voir à Brazza lol Et ça vient critiquer Ouattara qui a le droit à deux mandats encore depuis l'entrée en vigueur de la 3eme république... La politique...
Tu peux tomber amoureux de la fille de ton ennemi. Les Dieux Chrétien,Musulman et SATAN vivent en symbiose dans le meme royaume ....et pourtant ils sèment le GRAND BORDEL en faisant la guerre atroce sur terre depuis des milliers d'années.
Sassou N'guesso est bien parti pour remplacer feu- Robert Mugabé en matière de dictature et tyrannie . Sassou suit aussi les-traces de Paul Biya.... Il aide beaucoup la France
Le copain de soro lol j ai rien dit
DRAMANE est le valet et esclave de "son fils" Emmanuel Macron DICTATEUR dans les colonies Francaises ...et surtout en RCI
Clairement, après Sassou, c'est Sassou au Congo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire