RDC: Une incursion des ADF fait une vingtaine de morts à Béni
Famille endeuillée
Dans la nuit de dimanche à lundi , une attaque imputée au groupe des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait 18 morts au moins à Beni , dans l'est du pays , a rapporté un responsable local.
Les rebelles ADF ont encore fait des victimes dans l'est de la République démocratique du Congo.
"Il y a eu incursion des ADF à Apetina-Sana dans la nuit de dimanche à lundi.Ces ADF ont tué à l'arme blanche dix-huit civils", a déclaré Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni.
Dans cette attaque, plusieurs maisons ont été incendiées.
Installés depuis 1995 dans l'est , les ADF sont responsables de la mort de plusieurs centaines de civils depuis octobre 2014 dans la région de Beni.
Depuis que l'armée a lancé une offensive pour nettoyer l'est des groupes armés , ils ont tué plus de deux cents civils, selon un décompte d'organisations locales de la société civile.
Infos à la une
Lord have mercy! Et dire que l'imbécile soro et ses suppos animaux sauvages frontistes veulent nous voir rentrer dans un tel cycle d'endeuillement perpétuel. Heureusement que le peuple et le magnanime Ouattara, qui a pourtant amnistié la plupart de ces animaux pour la paix, veillent au grain... On avance.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire