Sénégal: Criminalisation du viol, les députés examinent le projet de loi Lundi
Des femmes demandent la criminalisation du viol lors d’une manifestation à Dakar
Au Sénégal, le projet de loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie sera soumis aux députés lundi prochain. L’annonce est faite par le ministre de la Justice, comme constaté par KOACI.
A en croire Me Malick Sall, les coupables seront désormais lourdement condamnés. Ils risquent la perpétuité. «Le viol et la pédophilie seront entièrement criminalisés dans la dernière version du projet de loi», révèle le ministre de la Justice.
Selon les chiffres officiels, sur les 6289 cas de violence enregistrés en 2018, 1321 concernent des cas de viol, a déclaré la présidente du Collectif des femmes parlementaires, Awa Guèye.
S’appuyant sur les statistiques de la Cellule de traitement des affaires criminelles du ministère de la Justice, elle a relevé qu’au cours des deux années précédentes, 565 dossiers sont liés à des infractions sexuelles : viol et pédophilie.
« Entre 2017 et 2018, 706 femmes et filles ont été victimes de viol conduisant à la mort. Pis, en 2019, 14 femmes ont été tuées suite à un viol, dont 3 mineurs en état de grossesse », a-t-elle ajouté.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Est-ce-que ça même c'est à débattre ? Au suivant...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire