Niger: Un convoi de l'armée victime d'une embuscade à Tillabéri,14 morts
Commandos nigériens
Quatorze soldats nigériens ont péri dans une embuscade tendue par des terroristes dans l' ouest , a annoncé ce jeudi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
L' armée nigérienne a perdu quatorze de ses membres, lors d'une embuscade tendue par des "terroristes lourdement armés", dans la région de Tillabéri, dans l'ouest du pays.
"L'ennemi quant à lui, a subi de nombreuses pertes", a assuré le ministère nigérien de l'Intérieur, sans préciser leur ampleur.
Selon le communiqué , le convoi composé d'éléments de la gendarmerie et de la garde nationale escortait des équipes chargées de l'enrôlement électoral dans la commune de Sanam lorsqu' il est tombé dans
une embuscade tendue par des terroristes lourdement armés.
C'est dans cette même région que 71 soldats nigériens sont tombés dans une attaque contre leur camp le 10 décembre, la plus lourde perte subie par l'armée depuis 2015.
Infos à la une
Ces militaires nigériens ou maliens n'ont aucun plan de déplacement pouvant les sécuriser. Ils se déplacent comme des campagnards qui s'en vont au champ. Comment voulez-vous échapper aux djihadistes si vous vous déplacez comme un troupeau de moutons ou en file indienne ? Et puis la nuit, ces militaires dorment tous. Ils ne prévoient pas un contingent pour monter la garde, au point qu'ils sont toujours surpris par djihadistes à leur réveil.
C'est idiot...embuscade à armée...vous vous déplacez comme si vous partez au champs...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire