Côte d'Ivoire: Abidjan, installation de nouvelles compagnies de régulation de la circulation en vue de mieux gérer les embouteillages
Une compagnie ce vendredi à Abidjan
En cette période des fêtes de fin d’année, les populations abidjanaises sont confrontées aux embouteillages qui ne rendent la circulation fluide.
C’est donc pour mieux gérer lesdits embouteillages, que, le Préfet de Police d'Abidjan, Dosso Siaka, a procédé à l'installation progressive de nouvelle compagnies de régulation de la circulation ce vendre 27 décembre 2019, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Lesdites compagnies seront en appui avec l'Unité de Régulation de la Circulation (URC).
« Ces compagnies ont pour mission d'assurer la fluidité de la circulation en luttant contre les incivilités routières. Ces actions de Police ont pour objectif de permettre les populations de circuler aisément.
Ainsi, de façon permanente, les agents de Police de ces compagnies occuperont les axes stratégiques des artères du District d'Abidjan et permettre de la sorte aux automobilistes de circuler dans la discipline et le respect des codes de la route », explique la police nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tres bonne initiative sinon les gens qui bloquent tout le monde au lieu d'etre un peu civilisé les uns avec les autres mais en afrique on roule pas on avance lol
Juste pour prendre 200 frcfa(pardon 200 Eco) au usagers de la route
Belle initiative... Je valide... Vraiment, cette circulation devient un vrai casse-tête surtout en ces périodes... Ah, la plupart des Abidjanais sont véhiculés maintenant. Preuve encore que l'on avannnnnncccceeee...
Bien au contraire leur présence aux points d'intersections a toujours été source d'embouteillage. Qu'on les fasse marcher deux à deux pour sur les trottoirs gérer la sécurité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire