Côte d'Ivoire
COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DU PDCI-RDA
---------------------------
La Direction du PDCI-RDA a observé depuis le lundi 23 décembre 2019, des
manoeuvres bizarres dans l’entourage immédiat de ses dirigeants.
De quoi s’agit-il?
Le lundi 23 décembre 2019, tard dans la nuit, des forces de l’ordre ont procédé à
l’enlèvement des blocs de sécurité installés devant la résidence de Son Excellence Henri KONAN BÉDIÉ, ancien Chef de l’Etat et Président du PDCI-RDA.
Le mercredi 25 décembre 2019, au moment où les Ivoiriens étaient en pleines
festivités de la nativité (naissance du Christ), un véhicule sans aucune plaque
d’immatriculation, avec à son bord, quatre individus dont deux gendarmes, a stationné durant plus de deux heures, aux alentours de 13 h00, aux abords du domicile du Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA. Interrogés, au regard de leur posture suspecte, ces individus ont prétendu attendre une personnalité qu’ils avaient accompagnée; laquelle personnalité n’a jamais été aperçue.
Hier, jeudi 26 décembre 2019, en l’absence du Directeur de Cabinet du Président du PDCI-RDA, Monsieur N’DRI Kouadio Pierre Narcisse, Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales, deux cargos de la BAE et six gendarmes ont stationné devant son domicile jusque tard dans la nuit.
Ces faits curieux qui visent à porter atteinte à la liberté et à l’intégrité des personnalités du Parti font suite aux arrestations, condamnations et emprisonnements arbitraires de cadres du Parti.
Ces actes n’ont pour seul but que de créer un climat de terreur afin de museler le PDCI-RDA et ses dirigeants et de les confiner à l’inaction face à la préparation hardie de sa victoire à l’élection présidentielle de 2020.
La Direction du PDCI-RDA demande à ses militants et militantes de ne pas céder à la peur face aux agissements de ce pouvoir minoritaire et impopulaire qui veut à tout prix se maintenir par la décapitation de la démocratie.
La Direction du PDCI-RDA prend à témoin l’opinion nationale et internationale et demande l’arrêt immédiat de ces manoeuvres dignes de celles, tristement célèbres, des escadrons de la mort;
La Direction du PDCI-RDA exige du gouvernement de prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la sécurité des biens et des Ivoiriens.
La Direction du PDCI-RDA lance un appel à la mobilisation de tous les Ivoiriens, de tous les démocrates, épris de paix, de cohésion et de réconciliation pour barrer la route à la forfaiture et à tous ceux qui veulent verser le sang des Ivoiriens.
Fait à Abidjan le 27 décembre 2019
La Direction du PDCI-RDA
Ouattara le satan lui même en incarnation humaine. Toujours en sueur au coeur noirci par les pratiques franc maçonnienne qui lui confere un statut de monstre. Tuer,verser du sang humain ....sont pour lui ce qu’est pour les hommes normaux une partie de jeu de football.
Non ce n'est pas une atteinte,c'est de l'intimidation.Que les babières,le mossi nourri par le père BEDIÉ et fait un piètre président attente à sa vie. Le crapaud ne mord pas mais on le met pas dans caleçon.On attend l'arrestation de BEDIÉ ou d'un membre du pdci.La récreation est terminée.Sale con drame âne,sale chien.On attend de voir ça.
Mangoua Jacques a été emprisonné. Il y a eu quoi ? Rien. Le président de la JPDCI a été interdit de parler et Bandjo est en exil. Il y a eu quoi ? Rien . Guikahué et Bédié vont être arrêtés en janvier. Il n’y aura rien.
Pas la peine d'avoir peur. Le serpent dramane ouatara est deja fini. C'est juste sa queue qui bouge encore. En 2020, plus de cloture à sauter, c'est terminer. Comme il préfére ramper dans les escalier maintenant comme il a eu à le demontrer à yamoussoukro, on verra bien. Kiokiokiokio!
Manoeuvres bizarres tchie le pdci de hkb est sensible deh maintenant en Afrique y a des tortures violentes par des manoeuvres bizarres eh dieu c est pas sérieux tu veux la protection de l état mais tu veux pas voir de force de l ordre dans ton périmètre dans ton champs de vision lol bon ben on va essayer de faire ça même si c est une demandes très bizarre lol
Bedie est mouillé ça commence à remonte au pdci avec les faits récents, la reconnaissance des faits à affou bamba les armes qu on a retrouvé exemple chez soul To soul et actuellement assinie toi hkb c est tout ce que tu a à dire des manoeuvres bizarres hum on regarde vous connaissez pas ado
Comme au PDCI-FPI vous n'êtes pas capable de vous révolter, Dramane va vous arrêter un à un, un à un pour vous emprisonner ou vous tuer. Au lieu d'agir rapidement contre ce burkinabé Dramane pour le dégager de la Côte d'Ivoire, amusez-vous avec lui, vous allez tous finir en prison un à un. Ce n'est pas un communiqué qui fera reculer Dramane. C'est la révolte populaire et la riposte violente qui feront reculer Dramane. Ce Mossi Dramane-là, il ne connaît que la violence. Et c'est ce que ls france de Macron lui a conseillé pour se maintenir au pouvoir. PDCI-RDA, si vous comptez sur élection pour prendre le pouvoir, vous rêvez en couleur. Dramane va tous vous tuer avant même la date des élections. D'ici Octobre, il ne restera que lui seul comme Candidat, et s'il est gentil, il va donner quelques millions à Affi, pour que ce dernier fasse semblant d'être candidat contre lui. Et il va gagner. Sinon il ne fera même pas d'élection et il restera au pouvoir. Je parie que si vous PDCI, FPI de Gbagbo et EDS, vous ne décidez pas pour combattre Dramane, et vous restez dans vos conneries de communiqué à la con, vous allez tous finir en prison.
La stratégie de Dramane, c'est de vous emprisonner un à un, jusqu'à ce qu'il finisse de vous emprisonner tous. Vous Bédié et Guikahué, vous les prochains sur la liste d'emprisonnement concoctée par Dramane.
Dramane a ce courage de vous emprisonner un à un parce que vous avez peur de le combattre. Vous ne bronchez pas quand il emprisonne illégalement l'un de vous ou quand il chasse l'un de vous du pays. Si vous ne le combattez pas maintenant, il finira par vous mettre tous en prison et vous ne pourriez plus le combattre. Si vous n'agissez pas maintenant, vous allez regretter votre laxisme. Au lieu rester là comme des poulets mouillés pour pondre des communiqués inutiles, donnez le mot d'ordre à la population, et la population se chargera de chasser Dramane en 48h. Ce Mossi n'a pas le monopole de la violence. Oubliez vos arguments de peur de « Au nom de la paix nous n'allons pas agir». C'est parce que Dramane sait que vous n'allez pas agir qu'il a le courage de vous emprisonner illégalement un à un jusqu'à vous exterminer tous. PUTAIN, LEVEZ-VOUS. Vous allez attendre jusqu'à ce que ce Bouki détruise pays entièrment le pays ? C'est le moment ou jamais de combattre Dramane. Sinon ce serait trop tard...
Vous voulez agir légalement contre un président qui piétine la loi. Vous perdez votre temps. Vous pondez des communiqués pour prendre l'opinion nationale et internationale à témoin. Mais l'opinion nationale et internationale va faire quoi avec ce communiqué ? RIEN. Absolument RIEN. Tout le monde sait déjà l'oppression que Dramane faire vivre aux Ivoiriens. Ce que tout le monde attend de vous, c'est de chasser cet étranger Dramane que la France a installé à la tête de la Côte d'Ivoire.
Ce n'est pas de cette façon que tu parviendras à museler l'opposition. Que les cadres du PDCI fassent attention , des gens sont capables de mettre des armes chez vous pour vous emprisonner.C'est comme ça au Dramanistan.La honte.
DRAMANE se TROMPE . Je ne sais pas comment DRAMANE a fait pour avoir un Phd
À 10 mois des élections, ça sent la panique au Dramanistan. On découvre des armes partout, on emprisonné et on lance des mandats d'arrêt contre des opposants, on interdit à certains comme Gbagbo et Blé Coudé d'entrer au pays, on déploie des chars partout. Pourtant ils se disent être là première force politique du pays. La honte!
Les forces de l'ordre sont partout en ce moment. C'est normal. Tout pouvoir public a la responsabilité d'agir ainsi en plus du fait que ce sont aussi les périodes de fin d'année pour la sécurité même de ces cancrelats saoulardistes. Sinon, dans plusieurs circonscription s d'Abidjan et à l'intérieur, on voit des patrouilles. C'est plutôt rassurant... Maintenant, QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE. Dites-moi, pauvres saoulardistes, pourquoi êtes-vous si nerveux ? C'est vous qui parliez de transition avec soro n'est-ce-pas ? Le tango se danse à deux... Soyez prêts, quand la musique commencera on espère que le vieux saoulard haineux enfoirés de 85 ans pourra se lever pour danser...
Jordanchicoco, c’est tout ce que vous avez compris de l’article???, c’est pourtant en français facile. Aussi en quelle langue réfléchissez vous au juste?????
OK mais quel est votre programme de gouvernement ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire