Centrafrique: A Bangui, le bilan des combats entre miliciens et commerçants monte à 30 morts au moins
Incendie au quartier PK5
Au quartier PK5 de Bangui, les affrontements entre commerçants et miliciens ont fait 30 morts au moins en deux jours.
Les violences qui ont éclaté entre mercredi et jeudi dans le quartier musulman PK5 de Bangui ont fait au moins 30 morts, selon un bilan revu à la hausse.
L'imam du quartier a expliqué que les commerçants ont pris les armes pour s'opposer à la taxation imposée par les groupes d'autodéfense qui règnent dans le quartier.
"33 corps ont été apportés à la mosquée", a affirmé Awad Al Karim, imam de la mosquée Ali Babolo
Une source sécuritaire évoque au moins trente morts dans ces combats, sans plus de précision.
De son côté, le président de la Croix-Rouge centrafricaine, établit un bilan qui "était de 23 morts à 16H00 et serait désormais de 33", affirmant qu'il "reste des corps près du marché".
Aucun bilan officiel n'a été fourni ni par la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), ni par les autorités centrafricaines qui n'ont aucun contrôle sur le PK5.
La Centrafrique a plongé dans la guerre civile en 2013 avec le renversement de l'ex-Président François Bozizé par l’ex-rébellion Séléka.
Infos à la une
La RCA peut-il retrouver un jour la PAIX ???? ..ESPÉRONS... Oú sont les puissants pays qui aiment dégager et imposer nos chefs d'Etat en Afrique selon leur désirs ????>>>> Quand nos pays commencent á brûler, nous ne les voyons pas; car nos malheurs en Afrique leur fait du BONHEUR. Voilá pourquoi quand un foyer de conflit s'éteint en Afrique; un autre s'allume aussitôt.... Les puissants pays sont á l'origine des foyers volcaniques(conflits sanglants) en Afrique et partout dans le monde dans des pays soumis et pauvres. Voyez-vous comment Sarko a rendu la Libye de feu- Anouar El Kaddafi . Fatou Bensouda(CPI) n'a pas le courage de poursuivre Sarko....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire