Côte d'Ivoire: Mandat d'arrêt de Soro, Moctar Diallo aux Soroïstes depuis Bouaké: «On attend le mot d'ordre»
Moctar Diallo coordinateur RACI-Gbêkê (ph KOACI)
Ne voulant pas rester en marge de la situation concernant Soro Guillaume, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et certains de ses militants dans la capitale économique du pays, le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) à travers sa coordination de la région de Gbêkê, par la voix de Diallo Moctar, condamné « le caractère répressif du pouvoir Ouattara...» comme retranscrit dans une note dont KOACI à eu copie.
« Nous, RACI-Gbêkê, avons appris avec beaucoup de peine la brutalité, suivie de l’arrestation des leaders du GPS. Ces arrestations arbitraires planifiées et exécutées ne font que renforcer la détermination du peuple à mener le combat démocratique jusqu’à la libération de la Côte-d’Ivoire de cette dictature. À travers cette vague répressive, le régime de Ouattara confirme, pour ceux qui en doutaient encore, sa nature fondamentalement répressive et arbitraire. Ces arrestations font saisir à ceux et celles qui ne le comprenaient pas assez, tout le drame que vivent les ivoiriens.» indique le premier responsable du RACI dans le Gbêkê.
Poursuivant, Moctar Diallo impute au premier responsable du RHDP, des pratiques qui à l'en croire, seraient antidémocratique et prend à témoin l'opinion sur tout ce qui adviendrait aux Soroïstes et leurs parents. « Tout cela établit clairement, pour ceux qui pouvaient encore en douter, que Ouattara et son équipe ont choisi la déstabilisation des institutions, l’insurrection et le chaos comme mode de combat politique, afin d’obtenir ce qu’ils ne parviennent pas à gagner par les voies démocratiques. Le régime est entièrement responsable de tout ce qui arrivera aux leaders du GPS, leurs familles et leurs proches et il répondra de tous ses crimes devant la communauté nationale et internationale.»
À l'endroit des forces de sécurité du pays, « nous demandons à toutes les forces de défense et de sécurités de prendre le bon côté de l’histoire, de protéger les citoyens et leurs biens et de ne pas soutenir un régime en fin de règne.» a lancé Moctar Diallo, l'ancien pensionnaire de la prison civile de Bouaké, tout en invitant tous les partis politiques de l'opposition en générale et les Soroïstes en particulier à être à l'écoute car conclura-t-il, « on attend le mot d'ordre. Nous lançons un appel à tous les patriotes Ivoiriens et aux amis de la Côte-d’Ivoire de se tenir prêt pour faire prévaloir le droit.»
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Humm!! C'est bien de comdaner, mais la donne change à partir du moment où l'on parle de déstabilisation, c'est comme soutenir un voleur au commissariat.
Un ex prisonnier a qui on a redonne sa chance et c est ainsi qu il remercie la nation on verra cette salete plus tard on avance
Bien! Moi j'aime ce langage qui demande à l'armée de se mettre du bon côté de l'histoire. Quand le peuple commence à demander ouvertement à l'armée de prendre ses responsabilités, c'est que la fissure est dans le mur et la dictature va vers sa fin. Déjà le Mokochi a commencé à dire à ses soldats " si je tombe vous tombez". Il les a rassemblés dans son palais pour justifier l'arrestation des soroistes. la crapule n'est pas sereine. Bientôt il reviendra miauler comme un chat. Mais tout cela peut finir sans bain de sang si un soldat, un seul, prend ses responsabilités.
Merci monsieur Mocktar Diallo... effectivement personne ne doit se laisser distraire par les mensonges et les grossiers montage du rdr... juste destinés à endoctrinés leurs moutons suiveurs en manque de motivation... ce régime est sur le départ et tente de distraire les ivoiriens... tchrrrrrrrr
Ouattara travaille bien mais sous son règne les ivoiriens sont plus divisés que jamais.On contraint certains politiques à l'exil (Gbagbo, Blé Coudé,Akossi Bendjo,SORO,Katinan...).
Encore un fesciste!!! ces gens qui ne sont bons que pour parler seulement....Comme tous les gens de la galaxie soro
A défaut de douter de la preuve presque tangente de l'audio qui incrimine SKG , de nos jours avec les NTIC tout est possible. Je me pose la question suivante. Pourquoi maintenant ? Quant au détournement de fonds dont il est accusé, cela date de 2008. Et pourquoi aujourd'hui ? Ce pouvoir qui me semble à l'orée de sa fin me semble plus fébrile que dictatorial, ou répressif. La fin ne justifie pas les moyens. Retenez que vous avez vécu ce que vous faites subir aux autres....
Tu peux être dans une maison de l'état depuis 2007. Et à partir de 2008, tu commences à faire de faux papiers pour être le propriétaire. L'état ne le sais pas. Tu jouis du bien jusqu'en 2018. En 2019, l'état décide de faire l'inventaire de ses biens et il découvre une maison qui en 2007 lui appartenait, ne figure plus sur sa liste. Que doit faire l'état? Eh bien une enquête qui peu prendre des semaines voire des mois. Lorsque l'enquête se termine en 2022 ou 2025, alors l'état doit agir . En résumé, l'état n'intervient que s'il découvre une malversation.
Il dit qu'il attend mots d'ordres non? Mais Soro a deja donne les mots d'ordres depuis hier. Commence a sortir. Batracien comme ca.
Cette manière de faire la politique n'est pas saine mes amis du RHDP. On est ne peut pas tous être du même bord. Le parti unique est révolu. Accepter la critique et la contradiction... C'est ça la démocratie.
Encore un punk gueulard qui apparemment a un "death wish"... Le peuple bous attend...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire