Algérie: Le puissant général Ahmed Gaïd Salah enterré comme un chef d'Etat
Funérailles à Alger du chef d'Etat major
Le tout puissant chef d' Etat major,Ahmed Gaïd Salah décédé lundi d'une crise cardiaque à l' âge de 79 ans ,a été inhumé dans son pays .
La cérémonie des funérailles du puissant général de l'armée algérienne s'est déroulée devant des milliers d'algériens , sortis en masse pour lui rendre un dernier hommage,selon des images diffusées par les télévisions,.
Le chef d’état-major par intérim, le général Saïd Chengriha et d’autres responsables de l’état-major, étaient présents lors de l’arrivée de la dépouille , recouverte du drapeau national.
Le président Abdelmadjid Tebboune s’est recueilli devant le cercueil avant de présenter ses condoléances à la famille du défunt.
Le général Boualem Madi, directeur de la Communication du ministère de la Défense, a salué dans le général Gaïd Salah "un héros parmi les héros de l'Algérie
"Pas une goutte de sang n'a été versée et il a ramené l'Algérie à bon port", a-t-il déclaré, en référence à la gestion par l'armée du mouvement ("Hirak") de contestation du régime
Chef d’état-major de l’armée algérienne pendant 15 ans, le général Gaïd Salah était apparu ces derniers mois
comme le gardien intransigeant du « système » au pouvoir face au mouvement de contestation populaire.
Il est mort quatre jours à peine après l’investiture du nouveau chef de l’Etat.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire