Nigeria: Buhari répètera à l'infini, non à un 3e mandat
Muhammadu Buhari lors du serment pour son dernier mandat (ph)
La présidence nigériane a réitéré que le Président Muhammadu Buhari ne cherche pas un troisième mandat en 2023, comme le font croire des rumeurs non fondées.
Le énième démenti a été fait hier lundi par Garba Shehu, le porte-parole de Buhari dans un communiqué.
Afin de rassurer les nigérians, Shehu a rassuré que le Président Buhari, en aucun cas, envisage de modifier la constitution pour étendre la limite des deux mandats à la présidence.
Shehu a souligné qu'il n'y a aucune circonstance qui puisse conduire à un amendement constitutionnel avec la prolongation de la limite du mandat présidentiel. Il a mis au point qu’« Il n'y a aucune circonstance - ni aucun ensemble de circonstances - dans lesquelles le Président Buhari peut chercher à modifier la Constitution concernant la durée maximale de deux mandats de la présidence ». Si dans le passé il y a eu des tentatives de modifier la constitution, une option qualifiée de mauvais choix, la présidence a assuré qu’une telle tentative sera rejetée sous le Président Buhari.
Pour tout, la présidence a promis que le Président Buhari est un démocrate qui respecte la Constitution et « n'aura plus rien à dire sur cette question que de répéter à l'infini qu'il ne cherchera pas, n'acceptera pas ou ne se présentera pas pour un troisième mandat ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
No means NO... Isn't it crystal clear enough?
Worse yet, Mr. Buhari's ineligibility is as clear as daylight... What else!?!?
ATTENDONS DE VOIR.CAR D'AUTRES L'ONT DIT AVANT DE FAIRE UN VIRAGE À 360⁰ POUR REVENIR FAIRE LE CONTRAIRE.PAROLE DES POLITICIENS AFRICAINS NOIRS EST TOUJOURS SUJET À CAUTION.LES EXEMPLES FOISONNENT SUR NOTRE CONTINENT.
Merci Buhari.. Voilà un président qui connaît la valeur de la parole... pas comme notre mogo mentair ici là.. ce dictateur va apprendre à ses dépens bientôt le salaire de l'ingratitude... on regarde seulement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire