Guinée: Législatives, l'opposition annonce un boycott et prévoit d'empêcher leur tenue
L'opposition
Les partis de l'opposition guinéenne ont annoncé le boycott des législatives prévues le 16 février, et même d'empêcher leur tenue.
Le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, en a fait l'annonce ,à l'issue d'une réunion des dirigeants d'une vingtaine de partis.
"Nous avons décidé que nous ne pouvons pas participer. Il ne s'agit pas de boycotter et de rester les bras croisés. Nous allons empêcher que ces élections aient lieu", a déclaré l' opposant Cellou Dalein Diallo, chef de l' UFDG.
M. Diallo a justifié cette décision par des divergences avec le pouvoir, notamment sur la révision du fichier électoral.
Repoussées à plusieurs reprises, ces législatives , selon l' opposition , si elles sont organisées dans ces conditions, serviraient le projet attribué au président Condé de briguer fin 2020 sa propre succession.
Notons que le chef de l' Etat Alpha Condé, malgré la contestation a annoncé un projet de révision de la constitution.
Infos à la une
Cette opposition guinéenne ressemble à celle du Togo. On ne boycotte pas les législatives c’est plutôt la présidentielle qu’on peut se perdre de boycotter, si on a aucune force de changer les choses.Mais si vous pouvez l’empêcher aussi pour une meilleure organisation alors c’est la meilleure des solutions.
Encore les boycotts sauvages... Si vous êtes majoritaires en Guinée comme vous le dites si bien, alors à quoi bon ? Que gagnerez-vous pauvres plaisantins avec cela... Vous n'entérinerez ainsi que la victoire de Condé qui fera alors tout ce qu'il voudra à moins que vous fassiez la guerre... Regardez le cas togolais... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire