Côte d'Ivoire: Pour sa deuxième édition, 6 acteurs de Bouaké primés par le CNJCI
Les récipiendaires avec leur Prix à Bouaké (ph KOACI)
Conduit par le Délégué Départemental Ouattara Kifory Inza, le Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) département de Bouaké, a tenu conformément à son plan d’actions, à encourager la méritocratie au sein de la jeunesse et récompenser particulièrement toutes ces personnes qui se sont distinguées à travers l’abnégation et le travail bien fait pendant ces 12 derniers mois dans le département de Bouaké, à l'occasion d'un Gala d'Excellence pour sa deuxième édition, ténu à la Cité des Lacs Bouaké comme constaté par KOACI.
L'objectif premier de cette activité selon le CNJCI Bouaké à travers son délégué départemental, est de faire la promotion des jeunes et des organisations de jeunesse. « L'année passée, c'était 3 Prix et cette année au regard de notre feuille de route, nous avons ajouté 3 autres Prix pour faire 6. Notre objectif premier est de faire la promotion des jeunes et des organisations de jeunesse et c'est dans ce cadre que cette activité s'inscrit. C'est-à-dire la Nuit de l'Excellence.» a fait savoir Ouattara Kifory Inza.
Ainsi, les 6 Prix décernés aux personnes morales et physiques ayant impacté le département de Bouaké pendant cette année 2019 sélectionnées sont : le Prix du meilleur Jeune promoteur de Paix décerné à Kouassi Koffi Bénoît dit KB, President des Jeunes de Brobo UJAP. Le Prix du meilleur jeune Esprit Civique décerné à Konaté Moussa, Président Ajgegonfreville Emergence. Le Prix du meilleur collaborateur du Délégué décerné à Issa Yaro, Chef de Cabinet du Délégué du CNJCI Bouaké. Le Prix de la meilleure Jeune dynamique décerné à Traoré Salimatou Dao, membre dynamique de plusieurs structures de jeunesse telles que la JCI Universitaire et COMADE. Le Prix du meilleur Jeune Entrepreneur décerné à Sidibe Abdoulaye, Manager Général de Ifdp Coaching; et le Prix de la meilleure Association de Jeunesse décerné à l'Union des Jeunes de Sokoura (UJS Sokoura).
« Je suis vraiment ravi d'être là ce soir, je félicite le CNJCI Bouaké ainsi que le Comité d'organisation de ce très beau Dîner Gala. Je viens de voir les differents lauréats et félicitation aux Membres du Jury car en réalité, je connais certaines de ces personnes primées et je les vois toujours à l'œuvre. C'est mérité et je pense que ces prix vont leur permettre de redoubler encore plus d'effort dans le but afin de permettre à Bouaké d'avancer plus vers le progrès.» s'est réjoui le député Béma Fofana, parrain de la cérémonie.
Notons que la deuxième édition de ce Gala a été hautement rehaussée par la présence de Bily Ziza, représentant du président National du CNJCI par ailleurs délégué CNJCI Oumé et de plusieurs responsables de structures de la région de Gbêkê.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire