Côte d'Ivoire: Marche des balayeuses pour réclamer leurs salaires, les précisions du Ministère de l'assainissement et de la salubrité
Le 10 décembre dernier, des centaines de femmes balayeuses ont marché de Yopougon au Plateau afin de réclamer huit ans de salaire que leur devrait le Ministère de la salubrité et de l’assainissement.
Face à cette situation, la tutelle fait des précisions dans un communiqué dont s’est procuré KOACI.Selon le document, après la crise post-électorale en 2011, l’on a assisté à des initiatives spontanées et bénévoles des ONG et associations de femmes en vue du rétablissement de la vie sociale.
C’est en cela que des femmes ont entrepris de balayer les rues du District d’Abidjan. Le bénévolat de ces braves femmes, alors salué par tous, a finalement fait l’objet de revendications en vue du paiement par le gouvernement de ces opérations, rappelle-t-on.
Le gouvernement sur instruction du chef de l’Etats et à travers l’ex agence nationale de la salubrité urbaine (ANASSUR) a procédé au recensement de ces balayeuses.
« Les opérations de paiement des femmes balayeuses ont débuté dans le courant du mois d’octobre 2011 pour s’achever à la fin de l’année 2011 », révèle-t-on.
Le ministère se dit surpris que huit ans après, de nouvelles réclamations surgissent. La tutelle affirme avoir reçu l’association des femmes et reste toujours en attente des pièces justificatives quant à leur participation effective aux initiatives citoyennes en 2011, en vue de la validation de leur liste, Toute chose qui permettra de donner une suite à leurs revendications.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est immature et inhumain de votre part.
INACCEPTABLE...INACCEPTABLE...INACCEPTABLE... Qui a bien pu leur faire cela ? Il faut que ces derniers ou dernières soient sanctionnés... C'est impensable que des personnes peuvent faire cela à ces braves soeurs, épouses et mamans...
Même balayeuse. Sans cœur. Même bébé vous allez truander sur le lait qu'il tête. Non. Pffff. Fermeté ton boda
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire