Côte d'Ivoire: La seconde phase de formation des professeurs contractuels a debuté lundi, quel sort pour les 1086 non affectés ?
La seconde phase de formation des professeurs contractuels qui avaient été recrutés dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2019 a debuté le lundi 23 décembre 2019.
Ces derniers avaient précédemment bénéficié d'une formation de 45 jours depuis le 19 août dernier avant d'être affectés dans les établissements pour la rentrée scolaire.
Cette deuxième session de formation se déroule sur les mêmes sites que la première ; il s'agît du lycée Mamie Faitai de Bingerville, du lycée jeune fille de Bouaké, du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro et du lycée classique d'Abidjan.
Suite à l’interpellation du ministère sur le cas 1086 enseignants contractuels (301 professeurs de lycée, 785 professeurs de collège) non affectés à ce jour aucune explication n’est venue de la tutelle.
Alors que le retour des congés est prévu pour le 06 janvier prochain, quel sort est réservé aux enseignants contractuels non affectés après avoir été déclarés admis?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Patience là... Hein ? De quoi souffrez-vous ?Qu'est-ce-que vous croyez ? On comprend que le pouvoir est victime de son propre succès mais voyons près de 90 pourcent ont bien été déjà affectés... Alors ? On va avancer...
Par ailleurs, est-ce-qu'il y'avait de telles opportunités sous le chien minable koudou qui lui n'avait de programme pour les jeunes filles qu'il adorait et engrossait ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire