Burkina Faso: 80 terroristes neutralisés et sept militaires tués à Arbinda
L'armée burkinabé a annoncé ce mardi dans un communiqué avoir neutralisé 80 terroristes en riposte à une attaque contre un détachement militaire à Arbinda et au cours de laquelle sept militaires ont été tués.
Au matin du mardi 24 décembre, un nombre important de terroristes ont attaqué simultanément le détachement militaire et les populations civiles d’Arbinda, dans la province du Soum
"L’attaque du détachement, d’une rare intensité, a duré plusieurs heures. La détermination et l’audace des éléments du détachement composés des forces terrestres et de la gendarmerie ont permis de neutraliser 80 terroristes", indique le communiqué.
"Une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité ont également été récupérés", précise le texte.
Selon l’etat major, une traque des terroristes qui ont dû battre en retraite face à la ripostes des éléments du détachement a été entamé en coordination avec les forces aériennes.
Dans les rangs des forces armées, on deplore malheureusement sept morts, dont quatre militaires et trois gendarmes et une vingtaine de blessés.
Durant l’attaque contre les populations par les individus armés, plusieurs victimes civiles ont également été dénombrées.
Présentant ses condoléances pour les soldats tués, le chef d’etat Major a salué avec force l’esprit conquérant développé par les forces armées nationales et engagé l’ensemble des unités à poursuivre les actions de sécurisation du territoire national.
En rappel, l’armée avait indiqué avoir neutralisé quatre terroristes.
Mardi dernier, l’armée française, dans un communiqué avait également annoncé avoir tué plus d’une dizaine de terroristes lors d’une frappe aérienne contre un groupe armé qui préparait une attaque.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire