Burkina Faso: 35 civils et sept soldats tués, 80 terroristes neutralisés, deuil national de 48h
Dans la matinée du mardi 24 décembre 2019, une attaque terroriste complexe et de grande envergure a été perpétrée contre les positions des forces armées nationales dans la commune rurale d’Arbinda, dans la province du Soum, a annoncé le gouvernement.
« Ces attaques ont causé la mort de sept (07) membres des forces armées nationales (4 militaires et 3 gendarmes) et une vingtaine de blessés » a précisé le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou.
Dans leur fuite, les terroristes ont lâchement assassiné trente-cinq (35) civils dont trente-une (31) femmes et blessés six (06) personnes, a-t-il précisé.
« La riposte déterminée des forces armées a permis de neutraliser quatre-vingt (80) terroristes et de récupérer dans la traque plus d’une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité », souligne le gouvernement.
Les blessés civils et militaires ont été pris en charge par les équipes médicales.
En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement dit présenter ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Les autorités ont invité les populations à la vigilance particulièrement en cette période de fin d’année.
Dans un décret, le président du faso a décrété un deuil de 48 h à compter du mercredi 25 décembre sur l’ensemble du territoire national
Durant cette période de deuil, les drapeaux seront mis en berne et les réjouissances interdites.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Vous avez dit 35 civils ? Voici la réalité du terrain... Que l'on nous dise où nous conduit notre fierté de nègre (pseudo panafricanistes) ? On observe...
Oh diantre vous n'allez quand même pas toujours attendre qu'on vous attaque pour riposter attaquez les aussi vu à ce rythme le peuple Burkinabé risque de disparaître .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire