Côte d'Ivoire: San-Pédro, se plaignant de la lenteur des pompiers, des jeunes saccagent des véhicules d'intervention
Véhicule pompe-tonne caillaissé à San-Pédro ce Lundi (ph KOACI)
Un véhicule pompe-tonne d’une capacité de 6 000 litres, deux véhicules de type pick-up servant de liaison, des bureaux saccagés et un sapeur-pompier civil battu blessé, c’est le bilan du passage des agresseurs à la caserne des Sapeurs-pompiers civils du Centre de Secours d’Urgences, CSU de San-Pédro, qui a été attaquée pour une énième fois par des individus, comme rapporté par KOACI par une source sur place.
Après sa prise d'assaut aux alentours de 03 heures du matin de ce Lundi 23 Décembre, une enquête ouverte par les autorités policières aux fins d'appréhender les vandales, permet l'interpellation de 56 personnes dont des jeunes filles et garçons qui seraient impliqués dans cette attaque visant le CSU.
« Une seconde attaque qu’essuie la caserne des sapeurs-pompiers civils de San Pedro plus violente que celle du 27 Janvier 2019,» a indiqué Etien Etienne, Secrétaire General 1 de la préfecture de San-Pédro. « Nous avons reçu l’alerte à 02 heures 17 minutes exactement. Quand nous nous sommes rendus sur les lieux, nous avons constaté que nous ne pouvions intervenir que si l’électricité était coupée dans la zone. L’eau et le courant ne faisant pas bon ménage. Nous nous sommes donc mis à appeler un des responsables de l’Agence CIE de San-Pédro. Nous avons effectué, entre 02 heures 21 minutes et 02 heures 25 minutes, plusieurs appels afin que la zone du sinistre soit isolée et que nous commencions à intervenir. C’est dans l’attente des agents de la CIE que nos éléments qui étaient déjà positionnés pour intervenir ont été pris en partie.» témoigne un élément du CSU de San Pedro.
Cette agression à en croire des témoignages, serait consécutive à l’inaction des sapeurs-pompiers civils devant un incendie déclenché au quartier JB, dans un maquis appelé «Le Domicile». Pour la responsable du local incendié, le feu qui a ravagé son maquis serait du fait d'une sombre intention.
« C’est quelqu’un qui a mis le feu à la niche (...) J’étais au quartier Lac auprès d’une de mes filles qui vient d’accoucher quand une autre qui vit ici au quartier JB m’a appelé pour me dire que des gens ont versé de l’essence et ont mis le feu à la niche. Je lui ai ordonné de dire aux autres occupants de la cour de sortir des maisons. Ce qu’ils ont fait. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine mais j’ai tout perdu.» relate dame N’Guessan Akissi Jeannette, propriétaire du maquis « Le domicile ».
Notons que l'acquisition de ces véhicules malheureusement endommagés ce Lundi, a été possible suite à plusieurs tractations et interventions des autorités administratives de San-Pédro le Jeudi 19 Décembre dernier, afin que ceux-ci permettent au CSU de la localité d'être prompts dans leurs différentes interventions.
T.K.Emile
Infos à la une
Incroyable mais vrai... Seuls chez les nègres, peut-on donner un sens à tels actes d'animaux sauvages...
QUANT EST-CE QU'ON VA PRENDRE CONSCIENCE DU MAL QU'ON FAIT À TOUTE LA SOCIÉTÉ PAR CE COMPORTEMENT IRRESPONSABLE ET COMPLÈTEMENT INUTILE ET DÉSASTREUX.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire