Côte d'Ivoire: Café, le prix du kilo fixé à 700 FCFA comme la précédente campagne avec une subvention de l'État de 32 milliards de FCFA
Koné Ibrahima Yves ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
Le Conseil Café-cacao a rendu publique aujourd'hui, le prix du kilogramme du Café de la campagne principale par le biais de son Directeur général, Koné Ibrahima Yves.
Le prix bord champ du kilo de café est fixé à 700 FCFA, comme la précédente campagne.
Le Conseil a affirmé qu'avec le maintien du prix de la campagne 2018-2019, le Gouvernement a pris l'engagement de subventionner à hauteur de 32milliards de FCFA, ce prix.
Selon Koné Ibrahima Yves, si le Conseil voulait tenir compte du cours actuel, le prix du kilogramme de café serait fixé à 473 FCFA.
Il a rappelé que depuis plus de trois ans le prix du kilogramme de café connaît une baisse à cause des productions de l'Indonésie et du Vietnam.
Cette annonce du prix du kilogramme s'est faite en présence du ministre de l'agriculture et du développement rural.
Kobenan Adjoumani a soutenu que ce prix confirme l'action sociale du gouvernement qui est allé au-delà du prix CAF qui est de 60%.
Enfin, le Président d'administration du Conseil, Lambert Kouassi Konan a annoncé l'ouverture de la campagne commerciale ce lundi 23 décembre.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire