RDC: L'armée présente à la presse 36 «égorgeurs» capturés à Béni
Rebelles ADF
L'armée congolaise a présenté à la presse, un groupe de rebelles issus des Forces démocratiques alliées (ADF) , capturés lors d'une opération d'envergure dans l'est du pays, avons nous appris.
Un groupe de trente six membres de la milice Forces démocratiques alliées (ADF) ont été présentés à la presse lundi par l'armée congolaise.
"Ces terroristes ont été capturés pendant les opérations d'envergure lancées depuis le 30 octobre à Beni-territoire. Nous avons désormais une idée exacte de ces égorgeurs", a déclaré le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole de l'armée congolaise.
"Nous avons enregistré des révélations accablantes contre des politiciens, des commerçants, des animateurs de mouvements citoyens de Beni, Butembo, Goma voire Kinshasa qui commanditent ces massacres à Beni", a-t-il affirmé, sans citer de noms.
Parmi les miliciens capturés figurent 24 Ougandais, 3 Tanzaniens, 3 Kenyans, 4 Congolais de RDC, 1 Centrafricain et 1 Burundais, a détaillé le général Kasonga.
L'armée les accuse d'être les " égorgeurs" qui sèment le trouble à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo.
La région de Beni est la cible des nombreuses attaques des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) depuis 5 ans. Des centaines, voire un millier de civils, ont été tués depuis.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire