Afrique: « Colonisation», Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de mettre en danger les soldats français
Emmanuel Macron à Abidjan , en compagnie de son excellence Alassane Ouattara
Réagissant à la déclaration du Président Emmanuel Macron sur la colonisation , la cheffe du Rassemblement national (RN) , Marine Le Pen a estimé qu’il mettait en danger les soldats français en Afrique .
En déplacement à Abidjan, Emmanuel Macron, avait soutenu que le « colonialisme a été une erreur profonde, une faute de la République »
Pour Marine Lepen , il est clair que cette « repentance » du Président ne fait que salir l’Histoire de France » et « met en danger les soldats français en Afrique .
« En se vautrant dans la repentance, qui plus est à l’étranger, en ne retenant que les aspects négatifs d’un processus complexe, #Macron salit l’Histoire de France et met en danger nos soldats en Afrique, déjà soumis à une haine anti-français croissante. C’est irresponsable. MLP » a-t-elle tweeté.
Son point de vue a été également partagé par son ancien lieutenant, Florian Philippot.
« Vous reprendrez bien une petite dose de repentance ? Nos "présidents" ne savent plus faire que ça depuis 25 ans » at-il écrit.
Notons que le 13 Janvier , se tiendra à Pau , une réunion avec le Président français Emmanuel et les présidents du G5 Sahel sur la présence militaire française et la lutte contre le djihadisme.
Infos à la une
Chacun ne prêche que dans son Eglise.C’est normal que vous voyez la vie de vos militaires derrière cette déclaration,M.le pen Mais nous fils de negres nous voulons ou en plus de telles déclarations que les africains soient dédommagés financièrement.
Eh oui il y a pire derrière... Que Dieu nous garde de ceux là...Donc la repentance est un défaut !??....A la place de Macron elle se taiera...elle s'en bat les c*....on le mérite bien et toujours. 20/20.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire