Côte d'Ivoire: Meeting FPI-PDCI à Port-Bouët annulé, les responsables évoquent une tentative d'infiltration orchestrée
Assoa Adou du FPI, Maurice Kakou Guikahué du PDCI et les responsables CDRP, EDS à Cocody ce samedi devant la presse (Ph KOACI)
Le FPI et le PDCI à travers leurs différentes plateformes EDS et CDRP devaient tenir ce samedi 21 décembre 2019 au stade Seyni Fofana de Port-Bouët pour leur deuxième meeting conjoint.
Ce rendez-vous a été reporté à la dernière minute après l’appel du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Sidiki Diakité.
Il avait lors d’une rencontre avec les maires exhorté les maires à interdire jusqu’en début janvier 2020 toutes les manifestations politiques d’envergure.
Ce jour, face à la presse au siège du PDCI à Cocody, les responsables de EDS et CDRP ont, pour justifier ce report évoqué une tentative d’infiltration orchestrée pour perturber ce rendez-vous, comme constaté sur place par KOACI.
«Des informations faisaient état de ce que des manœuvres d'infiltration de notre meeting étaient en préparation par des individus cachés à l'abattoir de Port-Bouët. Leur mission était de semer des troubles et nous faire porter le chapeau.
Après une analyse, la décision a été prise de reporter le meeting à une date ultérieure », a affirmé Maurice Kakou Guikahué.
«C’est un replis stratégique », a lâché Maurice Kakou Guikahué.
Le secrétaire général exécutif du PDCI a fait savoir que le maire de Port-Bouët Sylvestre Emmou les a contacté pour leur dire qu’il maintenait son autorisation mais que les autorités sécuritaires lui avaient dit qu’il y avait des risques réels d’affrontements.
C’est suite à ces informations poursuit Guikahué, que lui et Assoa Adou, secrétaire général du FPI ont décidé de reporter le meeting à une date ultérieure.
Jean Chresus
Infos à la une
Vous êtes des braves, une opposition d'hommes mâture. Maintenant que la mobilisation des ivoiriens a été démontré, c'est aussi le moment de passer à l'étape supérieure celle des MARCHE ÉCLATÉ sur l'ensemble du territoire pour dire non,car Abidjan seul suffit pas pour faire plier Ouattara. Il faut une marche de protestation générale sur le territoire.
Foutez-nous la paix. Vous soi-disant opposition, vous êtes des peureux sans coquilles. Votre capitulation devant Dramane a terni votre réputation. On ne vous fait plus confiance. Vous faites honte comme opposition politique de Côte d'Ivoire. On ne vous prendra plus au sérieux. Allez vous faire foutre avec votre repli stratégique qui cache votre peur d'affronter Dramane. C'est Gbagbo qui est le seul Garçon en Côte d'Ivoire. Gbagbo n'aurait pas reculer. Bande trouillards.
@Zott, ton 'seul Garçon en Côte d'Ivoire' il est ou aujourd'hui? Pour vous, la politique se resume en la force/violence/confrontation tout azimut. Chaque chose en son temps. Donc calme-toi!
Arretez de raconter des bobards...Ko infiltrer.. .Mdrrrr... Lolllll.... Bande de mouilleuses... C'est toujours la manière forte qui vous maintient à l'ordre... On bous a parlé tranquillement avec douceur et respect mais vous vouliez jouer aux treny gbananis...Ca vous a loupés... Le pouvoir bous a toujours aidé pour vos meetings et pour un report vous faites chier le peuple... Bande de chénapans...
Bande de mouilleuses sauvages... Comme on le dit au quartier, "vous n'a pas dit vous pé, faut pé on va voir"... Vous avez fait tous ces oba oba pour venir à la fin reporter ce meeting de moustiques. Pourtant, on nous disait que ce serait l'apocalypse aujourd'hui samedi 21 Décembre... Faites-vous peur... Le peuple vous attendait de pieds fermes. Vous avez vu dans le ventre la pile... Pauvres minables... On avance...
Quels que soient les arguments que vous allez avancer pour masquer votre peur, on sait tous que dans la réalité vous avez peur d'affronter Dramane. Honte à vous. Et vous croyez que c'est avec votre tremblotte d'Alzheimer que vous allez battre Dramane en 2020 ? Vous n'avez même pas de couilles pour signifier à Dramane qu'il ne peut pas être candidat, ni pour faire libérer vos prisonniers. Vous allez faire comment pour battre Dramane en 2020 ? Il suffirait que Dramane tape sur la table pour que vous rentriez dans vos cocons. Quittez devant nous.
..pfff!!.. Du grand n'importe quoi !!.. C'est que vous n'allez plus organisé de meeting ou autres rassemblements puisque qu'à chaque fois le régime en place infiltrera vos rangs !!.. Vos dirigeants sont infiltrés (comme ce fut le cas d'ailleurs avec le Pr Lenissongui Coulibaly, y'en a plein d'autres !)..et vos bases sont infiltrés !!.. C'est un fait divers!!.. En réalité vous avez tenté un passage en force qui a avorté devant la bastonnade et le tabassage sans ménagement qui vous attendaient et la débandade et l'échec qui s'en suivraient !! on vous a dit et répété que ce sont les vrais garçons, les vrais "combattants" qui sont au pouvoir ici au pays en Côte d'Ivoire, depuis 8ans !!
@Le petit Magot.....Et ton Lenissongui Coulibaly a apporte quoi a son nouveau parti RDRHP? Il est parti avec combien de militants? Si Bedie devrait compter ceux qui l'ont trahi pour leur ventre....on ne va pas quitter ici. Mais, il demeure un DINOSAURE...(dixit l'autre)
A ce rythme vous ne ferez jamais rien, car le mokochi vous infiltrera tous. Vraiment, après Gbagbo, ya pas l'homme dans le pays.
les c... molles osent encore parler, vraiment...
Je ne suis pas du tout surpris. Que de "frayalistes" réunis. Bla bla bla, nous serons infiltrés. Apitôh.
Mieux vaut une opposition avec ses leaders libres et en vie.Qui ne vit pas en civ? Aujourd'hui celui qui n'a pas l'armée et la sécurité avec lui peut avoir peur.Combien de prisonniers politiques sont empoisonnés dans les prisons?Pourquoi risquer la vie des gens pour un meeting qui n'est ni le premier ni le dernier? C'est une sage décision quelque soit ce que ceux qui se croient forts aujourd'hui diront.Rira bien qui rira le dernier.
100 pour 100 d'accord avec toi. Il y a des gens, toute leur strategie politique est basee uniquement que sur le sang des enfants des autres. Evidemment qui regne par la violence, perit par la violence! Chaque chose en son temps. Nos amis du RDRHP (FemmeKoissia, Ziguli, Lemegot, Puce2000 et consorts) sont tous excites...dans la case. Ils oublient que c'est un jeu d'echec ou pour faire plus simple...de dame. Mais comme au jeu d'echec (je prefere xa).. il arrive que le mauvais perdant melange tout parce qu'ayant perdu...en ce moment ...comme le Roi David...la suite des evenements sera tout a fait croustillante... et Golliath s'etendra de tout son long..
Ah cacahuète, tu allais être capturé et fessé copieusement...assoa koudou pardon adou, lui c'est déjà un mort-vivant, donc tanpis... Tu penses que tu allais pouvoir te cacher dans un sous-sol comme ton chien de cousin gbagba dans les années 90 ? Et puis, pire et de mauvaise fois, le pouvoir vous a toujours accompagnés pour vos meetings toute cette année...Alors ? Un petit décalage devient affaire d'état... Ça vous a loupés ... On observe so-le-ment...
Que la coalition pdci-fpi pense au financement des cni des millitants les plus pauvres(nos parents au village) au lieu de ces meeting.Il faut les cni pour voter.On a pas besoin de meeting pour voter.Allez à l'essentiel.Dans mon village si on écrit derrière un magouillat pdci,il va gagner dramane,président du rhdp.Or c'est avec les CNI qu'on vote.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire