Côte d'Ivoire: Le PDCI et le FPI capitulent à la dernière minute et annulent leur meeting à Port-Bouët
une délégation du comité d'organisation conduite par la vice-présidente du FPI Touré Masseni hier vendredi nuit sur les lieux du meeting (Ph KOACI)
Alors qu’une délégation du comité d’organisation était dans la nuit d’hier sur les lieux du meeting au stade Seyni Fofana pour voir les dispositions pratiques à prendre pour le meeting de ce samedi 21 décembre 2019, qu’un communiqué pondu ce jour vient annuler la manifestation.
Le meeting conjoint du PDCI et du FPI a été reporté à une date ultérieure selon le communiqué dont copie est parvenu à KOACI ce samedi matin.
«Camarades militantes, camarades militants.
Au regard de toutes les entraves qui ont fini par aboutir au communiqué du Ministre de la sécurité lu au journal télévisé du jeudi 19 décembre 2019 à 20h, dans lequel il intime l'ordre à tous les maires du district d'Abidjan d'interdire toute manifestation publique sur leur territoire, le Comité d'organisation informe que le meeting du samedi 21 décembre est reporté à une date ultérieure », précise le communiqué signé de Koné Boubakar, vice-président du FPI.
Pour rappel, lors d’une rencontre tenue le vendredi dernier avec les maires, Sidiki Diakité, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation les avaient invités à interdire toutes manifestations politiques d’envergure jusqu’en début janvier.
Jean Chrésus
Infos à la une
Tout ce bruit pour cette finalité... Ca en dit long sur "l'opposition" ivoirienne...
Décision responsable! Une dictature ne se combat pas par les muscles mais par la tête!
Le PDCI et le FPI ont pensé à la sécurité de leurs adhérents face au boucher de sindou. Je pensais que le porte parole avait dit que c’était un problème locale à Yopougon. Maintenant c’est un problème national ? Ouattara ta dictature va prendre fin. Tyran !!!
Une décision pas aussi mauvais dans le fond,pas par faiblesse mais très courageuse et objective. Nous sommes face a une Dictature jamais vue en Afrique alors il faut adapter une stratégie profonde pour avoir la victoire, mais jamais lâché.
Capitulent ???? Il aurait été plus" apaisant" de dire annulent. Mais bon........
Capituler ? Non , voici ceux qui ont l'amour de leur Parie. Ceux qui n'ont qu'une seule terre, celle de leurs ancêtres. Dans l'histoire récente de notre Nation , nous sommes témoins des comportements va -t-en guerre des actuels tenants. Quand ils étaient dans l' opposition.
UNE DÉCISION SAGE. BRAVO À L'OPPOSITION, ON N'ENGAGE PAS UN BRAS DE FER À TOUTES LES OCCASIONS.
Ce n'est pas une capitulation,ça n'a pas de sens.Dans cette dictature où le génocyde wê,n'a jamais été élucidé sans compter les nombreux prisoniers politiques et meutres il faut trouver les meilleures actions.Ce meeting changera quoi? Si n'est des arrestations des leaders pour désorganiser l'opposition avec ce pretexte fallacieux déjà avancé.La vraie lutte c'est preparé les millitants à l'enrôlement nombreux même si les cni sont payantes et reussir le pari d'une moblisaion exceptionnelle le jour du vote.En 2020 ces dictateurs seront chassés.
Sage décision pour sauver la vie des millitants qui ne tomberont pas sur les balles assassines du pouvoir totalitaire et genocidaire.Chacun répondra de ses actes un jour et même ceux qui seront en vie jusqu'en 2050.
Bande de mouilleuses aigries et haineuses... Comme on le dit au quartier, "vous n'a pas dit vous pé, faut pé on va voir"... Vous avez fait tous ces oba oba pour venir à la fin reporter ce meeting de moustiques. Pourtant, on nous disait que ce serait l'apocalypse aujourd'hui samedi 21 Décembre... Faites-vous peur... Le peuple vous attendait de pieds fermes. Vous avez vu dans le ventre la pile... Pauvres minables... On avance...
Bande de mouilleuses aigries et haineuses... Comme on le dit au quartier, "vous n'a pas dit vous pé, faut pé on va voir"... Vous avez fait tous ces oba oba pour venir à la fin reporter ce meeting de moustiques. Pourtant, on nous disait que ce serait l'apocalypse aujourd'hui samedi 21 Décembre... Faites-vous peur... Le peuple vous attendait de pieds fermes. Vous avez vu dans le ventre la pile... Pauvres minables... On avance...
La vengeance se fera certainement avec la victoire pdci-fpi.On verra ceux qui sont garçons une fois retournés à l'opposition.Personne ne vous dira de rentrer chez vous au mali, burkina, guinnée.C'est ça qui hante les immigrés et fils.Même quand on est mouton on doit au moins savoir ça va faire mal. Les nouveaux exilés et prisonniers, 2020 n'est pas loin.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire