Ghana: Alerte sécuritaire du Royaume-Uni à ses citoyens
Drapeau du Royaume-Uni (ph)
Le gouvernement du Royaume-Uni a envoyé une alerte de sécurité aux citoyens britanniques vivant et voyageant au Ghana, avertissant d'une attaque terroriste imminente et les a exhorté à être vigilants, en particulier dans les zones frontalières du nord et dans les lieux publics très fréquentés.
Pour l’alerte en question, la représentation britannique au Ghana a publié que « Les terroristes sont susceptibles d'essayer de mener des attaques au Ghana. Les attaques peuvent être aveugles, y compris dans les lieux visités par des étrangers ».
Cette alerte est une mise à jour d'une alerte antérieure publiée en juin dernier à la suite de l'enlèvement de deux citoyens canadiens qui étaient au Ghana dans le cadre d'un programme d'échange.
Dans le message d’avertissement, il est demandé aux citoyens britanniques de rester vigilants, en particulier dans les zones frontalières du nord et dans les lieux publics très fréquentés. Il s'agit notamment des stations balnéaires, des hôtels, des cafés, des restaurants et des lieux de culte à travers le pays.
Dans l’optique de justifier son alerte, le Royaume-Uni a fait savoir que « Les groupes terroristes associés à al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), à l'État islamique de Libye et à l'État islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWA) représentent une menace dans la région ».
Selon le Royaume-Uni, environ 90 000 citoyens britanniques visitent le Ghana chaque année et que la plupart des visites se déroulent sans problème, mais la criminalité se produit. Le Royaume-Uni a précisé que « Ces dernières années, la criminalité signalée a augmenté, en particulier pendant la période de Noël. Des activités criminelles allant de la petite délinquance à la criminalité violente peuvent survenir à tout moment ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hummm!!!!!! Ces gens là ils sont vraiment décidés à ne jamais laisser les africains en paix; si ceux ci aussi pouvaient comprendre quelque chose .
Mes frères et sœurs Africains de la sous région, la menace est réelle... C'est en cela que lorsque des tocards pseudo panafricanistes se plaignent de presence de forces étrangères sur notre sol pour nous assister dans cette bataille à mort, des observateurs avertis leur dise qu'ils sont de vrais énergumènes... VIGILANCE.. VIGILANCE... VIGILANCE... Sans sécurité et peace, nous ne saurions avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire