Côte d'Ivoire: Braquage d'un supermarché à Cocody, 20 ans d'emprisonnement ferme pour l'un des braqueurs et 02ans pour une complice
Devanture du supermarché braqué (ph)
Le samedi 07 décembre dernier à Cocody, aux environs de 04heures, la police intervenait pour le cambriolage d'un supermarché king-cash par des individus armés. L'un d'eux rattrapé et présenté devant un tribunal de flagrant délit en compagnie d'une complice ce jour, des condamnations ont été prononcées.
20ans d'emprisonnement ferme, c'est la sentence requise par le procureur et approuvée par le tribunal de première instance du Plateau le vendredi 20 décembre à l'égard du nommé Fofana Alassane, reconnu coupable d'association de malfaiteurs, et de vol à main armée.
Le samedi 07 décembre dernier en effet, le prévenu et ses acolytes se trouvaient en pleine besogne de cambrioler un supermarché du quartier Akouedo dans la commune de Cocody à 04heures du matin. À la vue de la police, aussitôt les quidams se sont mis à ouvrir le feu, pour couvrir leur fuite à bord de 02 taxis intercommunaux également braqués la veille.
La réponse des forces de sécurité, avaient alors permis d'abattre l'un des bandits et d'interpeller Fofana Alassane. Il n'a pas mis longtemps à reconnaître lesdits faits devant le président du tribunal.
Parallèlement à ce procès, une autre complice nommée Ouattara Naminata a été condamnée à 02 ans d'emprisonnement ferme pour recel d'objets volés. Elle était chargée de racheter le butin des malfaiteurs.
Adriel
Infos à la une
Yessss... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...Oui, 20 ans comme il a été infligé à koudou gbagba. Ouiiiii, tu braques tu prends 20 ans... On avance...
Mais pourquoi c'est toujours ces gens là...!!!!!! pfffffffff les rdr rattrapés... je comprends pourquoi Donald Trump veut les interdire sur le sol américain... non mais franchement... ces gens là si ce ne sont pas des braqueurs à mains armées, ce sont des braqueurs politiques... sacré rdr unifié..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire