Côte d'Ivoire: Zoro Epiphane Ballo suspend jusqu'à nouvel ordre, le paiement des gratifications, le personnel appelle Ouattara et Gon au secours
Le personnel du Secrétariat national au renforcement des capacités (SNRC) a droit chaque année, aux avantages telles que les primes de quinzaine et les gratifications annuelles depuis la création de cette structure en 1999.
Cette année par la volonté de Zoro Epiphane Ballo, Secrétaire d’Etat au renforcement des capacités, nommé le 4 septembre 2019, les 39 agents du SNRC pris actuellement en compte par le Secrétaire d’Etat au renforcement de capacité ne bénéficieront pas de ces avantages sous prétexte qu’aucun texte n’autorise leur paiement.
Selon une note d’information signée de Zoro Epiphane Ballo, dont nous avons copie, le Secrétaire d’Etat affirme qu’il veut se conformer à l’orthodoxie budgétaire en ce qui concerne les dispositions et règles de gestion des Finances publiques dans les départements ministériels.
«Il a été créé par décret N°2019-726 du 04 septembre 2019, le Secrétariat d’Etat au renforcement des capacités (SERC) qui prend actuellement en compte tout le personnel du Secrétariat national au renforcement des capacités (SNRC). M’inscrivant dans le respect scrupuleux de l’orthodoxie budgétaire, en ce qui concerne les dispositions et règles de gestion des Finances publiques dans les départements ministériels, je tiens à informer l’ensemble du personnel qu’en l’absence de testés réglementaires octroyant certains avantages au personnel, les primes de quinzaine et les gratifications annuelles, initialement payées sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le Directeur des affaires financières est chargé de l’exécution de la présente note à laquelle j’attache du prix, »précise la note de M. Zoro Ballo.
Cette décision unilatérale du Secrétaire d’Etat n’est pas du goût du personnel qui estime que, l’ancien juge de Dimbokro, met en mal la politique sociale du Président de la République mise en œuvre par son Premier ministre.
Les 39 agents concernés par cette mesure lancent donc un appel au chef de l’Etat et au Premier ministre afin qu’ils interviennent pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.
Nous apprenions par ailleurs que cette note d’information du Secrétaire d’Etat fait suite à l’humiliation qu’il aurait subie à cause des agents qui ont bafoué son autorité en adressant un courrier au Premier ministre pour décrier leurs conditions de travail, car depuis son arrivée, Zoro ne cesse d’annoncer la mort prochaine de la SNRC.
Affaire à suivre !
Wassimagnon
Infos à la une
Et avec ça, on dit qu'il est magistrat... Quand tu as signé naturalisation de Dramane un dimanche, c'était écrit où ???? Une des sources du doit dans tous les pays du monde, ce sont les coutumes et les usages. Et que dit-il des voleurs connus et notoires de ce pouvoir corrompu ?? L'orthodoxie budgétaire les empêche -ils de voler ?? La justice étant corrompue dans ce pays, sinon j'allais demander qu'on vérifie s'il respecte lui-même cette orthodoxie dans les avantages qu'il s'attribue lui-même ce petit juge qui confond politique et droit...
Dans un pays de droit, tout doit se faire selon les textes (lois).
Tu as pu offrir maintenant un toit au vieux à Sinfra,quartier Douafla?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire