Côte d'Ivoire: Election à la FIF, Drogba change de stratégie et opte pour le porte à porte chez les dirigeants de clubs
Drogba mardi avec le Pdt de Shadrac à Abidjan
Critiqué par certains dirigeants de les avoir convoqués à l’Hôtel Ivoire de Cocody pour faire l’annonce de sa candidature à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sans prendre langue au départ avec eux, Didier Drogba a changé de stratégie.
L’ancien capitaine des éléphants a décidé d’aller à la rencontre des dirigeants du football local en leur rendant visite à domicile enfin de dévoiler son programme.
Pour joindre l’acte à la parole, le désormais ex footballeur s’est rendu le mardi 17 décembre 2019 au domicile de Jean Jacques Koffi, président de Shadrac, un club de la troisième division.
Si le contenu de leurs échanges n’a pas été révélé, nul doute que Drogba lui a exposé son projet pour redorer l’image du football ivoirien ternie ces dernières années.
Il faut souligner que ce sont 81 clubs et des groupements d’intérêts qui éliront le futur président de la FIF.
Même si pour l’heure la composition de commission électorale et la date des élections demeure encore un mystère, la nouvelle stratégie adoptée par l’enfant de Gagnoa pourrait porter ses fruits, d’autant qu’elle est africaine particulièrement ivoirienne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Didier...Didier...Didier... Nous l'avons dit, il nous faut un outsider comme lui pour faire avancer notre foot. Les locaux ce sont des sorcières et nous le savons. Pareil politiquement pour notre pays, avec le chien sorcier local gbagba, on a plutôt régresser. Les outsiders eux sont désintéressés et veulent partager leur expérience et restent passionnés et vraiment vrais amoureux de notre pays...On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire