Côte d'Ivoire: Manifestations pour des « Congés anticipés », après un report, mystère sur la nouvelle date du procès des suspects pris sur les lieux
Le pays a été secoué par des manifestations des élèves du 05 au 11 décembre dernier qui réclamaient des congés de Noel anticipés.
Lesdites manifestations ont malheureusement fait des morts dans les localités de Daloa, Anyama et Dimbokro.
Deux élèves ont été lâchement assassinés par leurs camarades quand une élève se faisait tuer par balles à Dimbokro.
Le Ministre de l’Education nationale, Madame Kandia Camara, annonçait au cours d’une réunion avec les parents d’élèves, des poursuites contre les présumés coupables de ses meurtres, des blessés et des actes de vandalismes et leur radiation des établissements publics et privés sur l’étendue du territoire national.
Son collègue en charge de la sécurité, le général Vagondo Diomandé révélait à sa suite que, dans le cadre des enquêtes 56 individus ont été interpellés et devraient répondre de leurs actes devant les tribunaux.
Une action d’ailleurs bien accueillie par les parents d’autant plus que le procès ouvert à la presse était prévu pour se tenir le lundi 16 décembre 2019 à 14h au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Mais contre toute attente, la presse a été informée du report de l’audience. A ce jour aucune information relative au procès des présumés coupables des assassinats, coups et blessures et actes de vandalismes n’est disponible.
Alors à s’interroger pourquoi ce mystère sur la date dudit procès ? Les autorités qui se sont muées dans un silence total sur cette affaire depuis le 11 decembre 2019 , pourront répondre à notre question.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire