Bénin: La radio de l'opposant en exil Sebastien Ajavon suspendue par la HAAC
Sebastien Ajavon
La Haac (Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication) a suspendu la radio privé de l' opposant béninois Sebastien Ajavon , selon le rédacteur en chef .
Soleil FM , la radio de l' homme d'affaire Sebastien Ajavon a été suspendue sur ordre de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication ( Haac).
Mercredi, la radio n'émettait plus sur sa fréquence habituelle.
"Nous avons reçu mardi un courrier du président de la Haac (Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication), qui nous demande de suspendre nos émissions à partir de minuit jusqu'à nouvel ordre",
a expliqué Saturnin Djossou, rédacteur en chef de la station, Soleil FM.
Selon lui , la convention arrivée à expiration n'a pu être renouvelée car la demande n'avait pas abouti.
La Haac n' a pas réagi pour l'heure .
Sébastien Ajavon qui a fait fortune dans l'agroalimentaire, vit en exil en France après avoir condamné à 20 ans pour une affaire de trafic de cocaïne avant d'être relaxé.
Mais un tribunal spécial du Bénin l'avait ensuite condamné à 20 ans de prison et avait lancé un mandat international à son encontre .
En Novembre , la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) avait condamné le Bénin à payer 60 millions d'euros de "préjudices économiques et moraux" à Sébastien Ajavon, dans cette affaire
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire