Niger: Attaque d'Inates, Mahamadou Issoufou dédie une place au commandant du camp militaire
Le chef de l'Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, a annoncé dans son discours à la nation , qu'une place serait dédiée au commandant du camp militaire d'Inates (ouest), tué dans une attaque terroriste ainsi que 70 de ses soldats.
Mardi, c'est en rendant un hommage émouvant que le Président Mahamadou Issoufou a annoncé qu'une place sera dédiée à Niameyau nom du commandant Hassan Anoutab, tué avec 70 soldats lors de l'attaque du camp d'Inatès.
"Pour immortaliser sa bravoure, la place publique attenante à l'hôtel des postes (de Niamey) portera désormais le nom du lieutenant-colonel Hassane Anoutab. Je voudrais que chaque jeune qui viendra à cette place puisse se rappeler que le nom qu'elle porte est celui d'un héros", a déclaré le président Issoufou dans un discours télévisé à l'occasion du 61e anniversaire de la république du Niger.
Le président a aussi rappelé que la guerre est loin d’être finie. « Nous avons les moyens militaires de vaincre, a-t-il déclaré. Nous nous renforcerons et nous conforterons nos alliances. »
En outre, un fond de charité ( Wafq) sera mis en place pour les pupilles et veuves de la nation".
Le 10 décembre, 71 soldats nigériens ont péri dans l'attaque d'Inates, la plus meurtrière de l'histoire du Niger, qui a été revendiquée par les jihadistes du groupe Etat islamique.
Infos à la une
C'est bizarre que le gouvernement Nigérien ne cherche pas à faire une enquête pour savoir qui sont réellement ces terroristes qui ont tué 71 militaires au moment ou le G5 Sahel ne veut plus de l'armée française sur son sol. N'est-ce pas une tuerie de masse envoyant un message disant que l'armée française doit rester au Sahel sinon le terrorisme va s'amplifier ? Quels sont ces terroristes qui combattent pour exiger que l'armée française reste au Sahel ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire