Côte d'Ivoire: Gontougo, les jeunes veulent annihiler les oppositions et faire converger toutes les opinions pour le développement de la région
La jeunesse du Gontougo, dans la région du Zanzan, plus que jamais déterminée à œuvrer à l'Union des forces vives pour l'essor de leur localité.
Cette volonté, ces jeunes, réunis au sein de la Jeunesse Unie pour le Développement du Gontougo (JUDG) l'ont réitéré au cours d'un dîner gala de bienfaisance qu'ils ont organisé à Abidjan.
« Aujourd'hui nous devons nous tourner encore vers l'avenir en faisant preuve d'intelligence et d'innovation afin de préserver les acquis durement obtenus. Nous devons pouvoir travailler ensemble main dans la main et veiller à la préservation de la solidarité et l'unité », a indiqué Patrice Daté, président de JUDG.
Pour lui, il est impérieux de rassembler les particularités, annihiler les oppositions et faire converger toutes les opinions pour le développement du Gontougo. Estimant qu'il faut éviter de servir les ambitions personnelles, le président sortant de Jeunesse Unie pour le Développement du Gontougo a, enfin, invité ses pairs jeunes du faubourg à être de véritables porteurs de projets et à surtout privilégier le développement de ladite région.
Créée en 2015, cette association de Jeunesse revendique à son actif plusieurs actions sociales. Entre autres, l'offre de plusieurs stages et opportunités d'emplois aux jeunes ;la mise en place d'un programme social d'obtention de permis de conduire à moindre coût en faveur du corpus jeune de la région; la distribution d'équipements et matériels informatiques de cinq établissements secondaires ; l'organisation d'arbres de Noël à l'orphelinat de Bondoukou; l'assistance financière et morale aux membres de la JUDG en toute circonstance ; la mise en place de formations.
Des tournées d'informations et de motivations des jeunes dans la faut-il le souligner, à cette rencontre festive placée sous le parrainage du Maire de Koun-Fao, a été marquée par une remise de certificats et diplômes de reconnaissance à plusieurs jeunes du Gontougo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je salue cela. Mais avec les nouveaux aigris de la république du saoulard bédié je doute bien que cela aboutira ou durera dans le temps... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire