Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, inauguration du CHR rénové, Ouattara annonce que le Gouvernement continuera d'investir dans la Santé
Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a inauguré cet après-midi en marge du dernier conseil des ministres de l'année 2019 qui s'est tenu à Yamoussoukro, le CHR de la ville entièrement rénové.
Il a annoncé que le gouvernement continuera d'investir dans la santé en rappelant au passage que récemment dans la région du Hambol, il a lancé un autre projet.
"Nous continuerons de faire en sorte que les Ivoiriens aient des infrastructures qui puissent mieux les soigner comme ce que nous faisons dans les secteurs de l'éducation, de l'électricité, l'eau potable (...) ce sont des domaines essentiels pour nos compatriotes," a précisé, le Chef de l'Etat ivoirien.
C'est la première phase de la réhabilitation du CHR de Yamoussoukro qui a été inaugurée ce jour par Ouattara, en présence du Vice-président, du Premier ministre et des membres du gouvernement.
Les travaux de réhabilitation de la première phase du CHR ont duré 14 mois.
Soumahoro Adama, Directeur général de l'entreprise chargée des travaux, Marilys BTP a mentionné que la deuxième phase débutera en janvier 2020 et va durer 6 mois.
Selon lui, cette deuxième phase va concerner les urgences, la médecine générale, le service d'hospitalisation.
Il a déclaré que la capacité actuelle d'accueil du CHR est de 42 chambres et à la fin de la réhabilitation totale, l'hôpital comportera 180 chambres.
L'innovation majeure concerne le service d'imagerie médicale qui dispose désormais d'un scanner, d'un matériel d'échographie doper générale, de radiologie et de mammologie.
Selon la Directrice générale du CHR, Justine Assié Koffi, l'établissement sanitaire a pour objectif de soigner, d'informer, de prévenir, d'hospitaliser, d'effectuer des examens et analyses diagnostiques et d'informer.
Elle a affirmé que le CHR est une référence dans la grande région du bélier.
Pour rappel, la première phase de réhabilitation a concerné le service d’Imagerie médicale, le cabinet dentaire, le laboratoire, la pharmacie, la médecine, le service d'Hospitalisation, le service de Gynécologie obstétricale, le bloc obstétrical et tous ces services ont été équipés.
Wassimagnon
Infos à la une
Qui dit mieux ? Y'a fôhhhiiii... Cela mérite bien un autre mandat, le premier de la 3ème République... On avance...
Notre pays est inéluctablement en plein dans l'émergence. Et cela juste en 8 ans. En tant qu'OBSERVATEUR, force est de reconnaître tout ce qui suit. C'est un miracle. Cela n'a jamais été vu dans le monde. Suivez les chiffres... Pauvreté en chute libre, croissance exponentielle, sécurité exponentiellement améliorée comparée à 2012, couverture électrique exponentielle, salaires des fonctionnaires débloqués après plus de 20 ans et revalorisés, couverture hydraulique exponentielle, routes et ponts à perte de vue, hôpitaux, écoles, 8 universités BOUCLÉES, corruption en chute libre, première destination prisée pour investissement en Afrique, etc..etc... Et tout ceci en 8 PETITES ANNÉES... 8 ANNÉES... INCROYABLE... Qui dit mieux ? Pourquoi troquer une équipe qui gagne et accomplie des miracles contre des sorcières et vieux aigris au bilan ZÉRO ?
Où est mon camarade personnel @paulvb ? Je te prie de me corriger ici si j'ai dit une ou deux choses qui sont incorrectes... Peace... On va avancer, n'est-ce-pas ?
Vraiment depuis que les aigris ont quitté ça bara trop vite pour la joie des ivoiriens
Pourquoi mes commentaire ne s'affichent pas?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire