Côte d'Ivoire: Réponse du pouvoir à l'interdiction du meeting FPI Gbagbo et PDCI à Yopougon: « C'est un non-évènement »
Touré ce mercredi à Yamoussoukro
En principe le FPI pro-Gbagbo (Gbagbo ou rien, GOR, ndlr) et le PDCI devraient organiser ce week-end, un meeting à Yopougon. Malheureusement, le maire a refusé d'octroyer l'espace aux organisateurs.
Le porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a affirmé au cours de la conférence d'après conseil des ministres qui s'est tenu à Yamoussoukro que l'interdiction du meeting de l'opposition est "un non événement."
Il a également indiqué que ces pratiques existaient par le passé.
"Ce n’est pas un fait nouveau. Nous l’avons vu par le passé dans d’autres localités. C’est un non-évènement. C’est une décision locale sur laquelle le gouvernement n’a pas de commentaire à faire,"a déclaré Sidi Tiémoko Touré.
Il a soutenu que cette décision d'interdiction est de la compétence du maire de Yopougon et il a le droit d'autoriser ou d'interdire quelques manifestations.
"La compétence locale est en jeu. Elle reste dans la prérogative du maire de Yopougon d’autoriser ou d’interdire quelques manifestations. Il fait une appréciation par rapport aux troubles potentiels," s'est justifié le porte-parole du Gouvernement.
Par ailleurs, malgré l'interdiction du meeting à Yopougon, le FPI pro-Gbagbo et le PDCI maintiennent leur rassemblement le samedi 21 décembre et elle est délocalisée dans la commune de Port-Bouët.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce pays va mal, pour un échangeur, un pont ce n’est pas le maire ou le préfet qui inaugure mais le président en personne. Ensuite c’est un parti politique qui interdit une manifestation politique. Mais messieurs du gouvernement c’est le président qui est garant de la démocratie dans ce pays et pas le maire.
Ce pouvoir la même quoi!!! Trips d'immaturité dans leur gestion. Toujours à ce justifier..... es ce que vous êtes obligé de qualifier ça de non événements ou que se sont les pratiques qui se faisait dans le passé.
Lisez entre les lignes" un non événement ,une décision Locale". Le comble pour un Gouvernement abonné au ridicule. En lieu et place de l'inventaire d'un potentielle trouble à l'ordre publique,Sidi Touré nous sert la médiocrité.
Le clan des mythomanes a décidé de "jeter le maire de Yopougon sous le bus" comme diraient nos amis les américains. Mais qu'ils sont dégueulasses ces moutons de la petite case désuète et poussiéreuse!
De l’arrogance vient la chute. Les saintes écritures ne mentent jamais. Allons seulement.
Fait très très très divers... On avance...
Le gvt à quoi à voire la dedans allez voir le maire de poy eh dieu tout le monde a pas un cerveau de gor tout est président ..oh quittez la vous avez fait un meeting déjà non on vous dit pas possible à poy allez ailleur arrête d émmerder le monde lol faite le à daoukro ou gagnoa lol appellez les maires lol
La peur de voir des milliers personnes reunies à faire douter le pouvoir.Mais cette belle betise du maire pousse les organisateurs à la plus belle option, port-bouet où il ya le Bima.Encore sue macron prevoit faire noel la-bas avec les millitaires. Macron entendra mieux le message de l'opposition.Le seul hic c'est que le stade seni est trop trop petit pour ce evenement.
Oui,par le passé vous avez vu ça et c'est pourquoi,vous,vos enfants et parents avez organisé des coups d'état qui se sont transformés en rebellion.Vous avez violé,volé et tué gendarmes et civils et pour couronner tout votre crise post-electorale qui a fait plus de 16 milles morts avec le genocyde wê. Restez au pouvoir jusqu'à la fin des temps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire