Côte d'Ivoire: Le DG des impôts exhorte ses agents à redoubler d'efforts pour atteindre les recettes estimées à plus de 2000 milliards de francs CFA
Mobiliser les Agents afin d’atteindre les objectifs de recettes, voilà le leitmotiv de la Direction générale des Impôts en cette fin d’année 2019.
Pour traduire cela dans les actes, Monsieur Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts, a pris son bâton de pèlerin en rendant visite à ses agents dans les directions régionales Abidjan nord 6, Abidjan nord 1 et à la Direction des grandes Entreprises, le mercredi 11 décembre 2019.
Le Directeur général des Impôts qui conduisait une forte délégation a tenu un langage clair et sans équivoque aux agents.
Il leur a renouvelé sa confiance pour le travail abattu en dépit des difficultés. Il les a exhortés à redoubler d’ardeur au travail pour l’atteinte des objectifs de recettes estimés à plus de 2000 milliards de francs CFA.
Le premier responsable de la régie financière de l’Etat, a invité les agents à soigner leur image à l’égard des autres corporations et à être des agents exemplaires en observant les exigences de la bonne gouvernance.
Pour appuyer les services en difficultés, il a procédé pendant cette tournée à la remise de véhicules dont les bénéficiaires étaient respectivement les Directions régionale Abidjan nord 6 (Riviera Palmeraie) et celle d’Abidjan nord 1 (Cocody saint Jean).
Il convient de noter que d’autres directions opérationnelles ont reçu des délégations conduites par Madame M’Bahia Maférima et Monsieur Cissé Aboubakari, Directeurs généraux Adjoints, ainsi que par Madame Bamba Véronique, Inspecteur général des Services fiscaux.
Au cours de ces différentes rencontres, le message du Directeur général des Impôts a été porté aux agents sortis massivement.
A la fin, ce sont des agents super mobilisés et prêts à relever tous les défis de l’atteinte des objectifs de recettes, rapportent les services des impôs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire