Côte d'Ivoire: Café-Cacao, un accord entre Abidjan et Pékin pour la construction des usines de transformation et entrepôts de stockage
Signature de l’accord mardi
Le Conseil du Café-Cacao et la structure chinoise China Light Industry Design Engineering CO, LTD. (CNDC) sont parvenus à un accord commercial ce mardi 17 décembre 2019, pour la construction des usines de transformation et entrepôts de stockage de cacao à Abidjan et à San-Pedro, a-t-on appris de sources officielles.
Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Koné Brahima Yves et le Président Directeur Général de la société China Light Industry Design Engineering CO, LTD. (CNDC) de la République Populaire de Chine, Monsieur Tang Mingming ont paraphé le document en présence de leurs proches collaborateurs.
Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a adressé ses félicitations au Président Directeur Général de la CNDC pour sa franche collaboration et a révélé que la pose de la première pierre desdites usines de transformation se fera très prochainement.
En retour, le PDG de la CNDC s’est dit très heureux de signer cet accord commercial avec Le Conseil du Café-Cacao.
Il a adressé également ses remerciements au DG du Conseil du Café-Cacao pour avoir associé sa société à ce projet très important pour les deux pays, la Chine et la Côte d’Ivoire. Il a aussi marqué sa satisfaction de pouvoir contribuer à la transformation locale d’une partie de la production du leader mondial du cacao, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
yako la France c'est celui qui a l'argent qui est ton compagnon comme quoi on disait ADO est prefet aller on avance fini les bavardage des bandes de cons loooooooooooooool!! Ado accélère ca va trop vite pour le moment ils ont juste un petit show d'organise a port bouet pitié on vous dit sortez un programme bande de nulles lol
j'ajoute ca c'est des partenariats qui créés des emplois, pour fabriquer les infrastructures, pour les employés sur place c'est 3 milliards fois mieux que l'usine fulton de cacao aux USA qui a couté des millions de dollars et qu'on ne verra meme pas elle a existé que dans la bouche pourrie de koudou l'édenté. Bref la on met en place des infrastructure pour conserver notre cacao si les gens veulent pas le payer a bon prix on patientera si le ghana nous suit on verra si la donne va pas changer Bravo pour la VISION !!!!salutations aux jaloux
Voyez-vous !!! Avec le chévronné économiste les usines sont construites ici pour transformer notre cacao... Avec l'inculte vaurien idiot gbagba, il allait construire les usines aux USA. Pire, ces sauvages ont même détourné l'argent. Conclusion : Notre pays est en de bonnes mains. Et voyons la preuve. Nous sommes résolument engagé sur la voie de l'émergence...
TRÈS BONNE IDÉE DE CONSTRUIRE DES USINES POUR LA TRANSFORMATION DE NOS PRODUITS LOCAUX ET OFFRIR DES SOLUTIONS AUX CHÔMEURS ET OBTENIR UNE MEILLEURE RÉMUNÉRATION POUR LES PRODUCTEURS.
Y a même plus de mots pour exprimer ce qui nous arrive en CI en ce moment. C'est concret, visible et en plus ça apporte une plus-value dans toutes les sphères de notre économie, et donc à la société. Quand on connait et on a une stratégie c'est comme ça. Y en a qui ont dilapidé l'argent du pays qu'ils vont aller construire usine aux states.... Qu'est ce que c'est con comme idée. Houphouet est fier de toi PRADO, il a enfin son héritier et nous les ivoiriens, nous avons un président digne qui développe notre pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire