Côte d'Ivoire: Macron à Abidjan, l'Unjci reporte la soirée des Ebony initialement prévue pour le 21 décembre
Jean-Claude Coulibaly, président de l'Unjci (Ph KOACI)
La cérémonie de récompense des meilleurs journalistes ivoiriens qui se tient chaque année n’aura pas lieu le 21 décembre prochain, comme prévu par l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
La raison évoquée, la présence à Abidjan du 20 au 22 décembre du président Français Emmanuel Macron.
L’annonce a été faite ce mardi 17 décembre 2019 par Jean-Claude Coulibaly, président de l’Unjci à la maison de la presse à Abidjan-Plateau, comme constaté sur place par KOACI.
Cette cérémonie de récompense des meilleurs journalistes ivoiriens initialement prévue le 21 décembre à Yamoussoukro aura finalement lieu le 18 janvier 2020 prochain selon le président de l’Unjci.
Jean Claude Coulibaly a fait savoir que pendant la visite du président Français à Abidjan, il n’est pas évident de garantir la présence de l’ensemble du gouvernement et tous les invités de marque du pays y compris les sponsors les plus importants à cette soirée des Ebony.
Pour ne pas courir le risque de s’exposer à l’absence de leurs hôtes de marque, les responsables de l’Unjci ont préféré reporter la cérémonie des Ebony.
Enfin, Jean Claude Coulibaly a fait remarquer que c’est tout naturellement que la presse nationale dans son ensemble et tous les correspondants de la presse internationale représentée en Côte d’Ivoire seront mobilisés pour suivre de bout en bout cette visite du Président français.
Jean Chrésus
Infos à la une
La Côte d'Ivoire arrête de fonctionner. Raison: Macron visite sa colonie la Côte d'Ivoire de 20 au 22 déc 2019... Les Noirs et leur complexe d'infériosité... Les Noirs sont la cause de leur propre malheur. La France arrête-t-elle de fonctionner quand un président africain fait une visite officielle en France ?
Merci chers vrais compatriotes qui savez faire la part des choses. Ce report est bien à propos. Dans la même veine, le gouvernement a décidé de reporter le rassemblement des misérables aigris opposants moustiques du pays... Ils allaient juste faire du bruit dans les oreilles des humains pour rien. Juste un report après le 6 Janvier. C'est tout ! Pas d'annulation... On avance... Vive mon beau pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire