Côte d'Ivoire: « Congés anticipés », le corps de l'élève tuée à Dimbokro transféré à Abidjan pour autopsie
La victime
Une élève en classe de seconde C au lycée moderne de Dimbokro (Centre) a été tuée le mercredi 11 décembre 2019, par balle lors des manifestations pour réclamer des congés de Noël anticipés.
Le Commissaire du Gouvernement, le contre-amiral Ange Kessi s’est rendu dans la localité pour faire la lumière sur ce crime.
. L'enquête sur la mort de l'élevé a été confiée au Parquet Militaire, le tribunal civil s'étant dessaisi en raison de la qualité des auteurs suspects, indique-t-on.
Le corps de la jeune élève victime dont l’identité n’a pas été dévoilée a été transféré à Abidjan pour autopsie. Le procureur militaire veut savoir exactement qui a tiré sur la jeune élève, comment et pourquoi, apprend-on.
À l'issue de l'enquête et après avoir rendu compte à sa hiérarchie, le Commissaire du Gouvernement pourrait rendre public les résultats de l'enquête, informe le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) ce mardi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce phénomène d'exigence de congé anticipé est la preuve que l'école est mal gérée par Kandia. Comment de simple élève peuvent-ils exiger d'être en congé dans un movement de collectif chaque année sans être sanctionnés et sans même sans trouver les moyens de résoudre définitivement ce problème ? Et pourtant la solution est si simple... Un bon ministre de l'éducation aurait résolu ce problème en une seule journée et plus jamais un élève réclamera son propre congé. Kandia est en train de détruire l'avenir de la Côte d'Ivoire, car ces élèves mal éduqués et indisciplinés seront la relève de demain. Avec une telle mentalité, la Côte d'Ivoire sera mal barrée demain.
Kandia et Wattra et leur bande de pédé assassin ont ordonné la désobéissance civile depuis le golf hotel pour la conquête du pouvoir. Les effets sont là. Mais il se trouve des batards écervelés, des idiot lecheurs de cul séniles et octogénaire puant de sciatique qui trouve autre chose.
Comment peux t'on ordonner aux forces de sécurité de tirer à balles réelles sur des enfants... de surcroît une fille... pffffffff on aura tout vu sous le régime sanguinaire et dictatorial de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique et violeur de constitution...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire