Côte d'Ivoire: Burida, les répartitions des droits d'auteurs et voisins sont ouvertes depuis lundi
Les répartitions des droits d’auteurs et des droits voisins sont ouvertes depuis le lundi 16 décembre 2019, apprend KOACI auprès d’une note du Bureau Ivoirien des Droits d’auteurs (BURIDA).
La liste des bénéficiaires de cette première vague est disponible sur le site de la structure et dans ses locaux sis à Cocody Deux-Plateaux Vallons.
Il est demandé à chaque bénéficiaire de se présenter au service comptabilité muni de sa carte de membre du BURIDA ainsi que de sa carte nationale d’identité ou toutes pièces tenant lieu et des photocopies desdits documents pour retirer son chèque. (Montant supérieur à 100.000 FCFA) ou recevoir paiement à la caisse du BURIDA (Montant inférieur ou égal à 100.000 FCFA).
La première vague des répartitions de la fin d'année 2019 concerne plus de 5000 Ayants Droits, dont un effectif de 3257 titulaires de droits (droit d'auteur et droits voisins) ayant au moins 60 000 FCFA au cours d’une même répartition.
« Cette réalisation est une première dans l’histoire du BURIDA, avec des montants allant de 60 000 FCFA à 5 097 000 FCFA. Les paiements se poursuivront les jours à venir pour les retardataires, du lundi au vendredi, de 8heures à 16h. Le montant total à payer dans le cadre de cette première vague se consolide à 879 439 761 FCFA. Et nous prévoyons encore deux autres montants pour les deux dernières vagues des 23 et 30 décembre 2019 », explique le Burida.
La seconde vague des répartitions de fin d’année s’ouvrira le 23 décembre 2019, informe la structure.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Constatez de vous-mêmes... Du jamais vu dans notre pays pour un tel montant et nombre d'ayant-droits... Jamais... Seul sous Ouattara..Tout le monde collecte quelque chose quelque part... Je vous en prie... N'est-ce-pas le volet social et distributif de l'émergence ? On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire