Cameroun: Braquage spectaculaire à la cathédrale de Yaoundé, 8 millions FCFA emportés, les assaillants en fuite
Cathédrale de Yaoundé (Ph)
Des braqueurs ont attaqué la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé ce mardi 17 décembre 2019 aux environs de 6h30 (5H30 GMT), rapportent des témoins oculaires.
Selon plusieurs témoignages concordants, des fidèles présents lors du culte à la cathédrale située au cœur de la capitale camerounaise, plusieurs hommes armés ont tenu en respect le célébrant et les fidèles vers la fin de la messe de 6h (5HGMT).
"Le braquage a duré plus d’une quinzaine de minutes. Les braqueurs ont tenu en respect l’officiant et les fidèles. Ils ont aussi fouillé l’économat, et ont filé avec la quête du jour", déclare à Koaci Louise Engome qui participait à la messe.
Selon plusieurs témoignages concordants, les braqueurs sont repartis à bord d’un véhicule garé non loin du portail.
Les premières indiscrétions font savoir qu’au moins 8 millions FCFA (12199,95 euros) ont été emportés par les assaillants.
Les enquêtes ont été ouvertes par les forces de sécurité qui sont déployées sur les lieux du braquage comme constaté sur place par Koaci.
Les braquages spectaculaires à mains armées se multiplient ces dernières semaines dans les métropoles camerounaises.
Le 6 novembre dernier un braquage spectaculaire s’est déroulé à Bonanjo,- le quartier administratif de Douala la métropole économique-, les braqueurs avaient froidement abattu un homme avant de fuir avec un sac plein de billets de banque.
Et, le 26 octobre 2019, un bus de transport en commun de 70 places était l’objet des braqueurs qui ont dépouillé tous les passagers.
Les présumés auteurs de ces deux braquages ont été rattrapés par police camerounaise et présentés aux médias locaux.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Safroulaya... Ils n'ont même plus peur de Dieu. Incroyable !
Jésus Christ à tout dit: n'amassez pas tous ces biens...Jésus Christ a dit aussi que c'est un repère de voleurs...Jésus Christ a la Parole de la vérité, et est la solution...Il est celui qui est vivant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire